Alain Guionnet – Journal Revision

19 décembre 2016

REPENTANCE ET PRECISIONS

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 14:52

André Balladur a fui son Nestkitchevan natal en grande partie aménien pour se réfugier à Smyrne, maintenant Izmir, où il se convertit au catholicisme auprès de missionnaires dominicains. En 1895, le sultan Sélim III décida de faire de la famille Balladur sujets levantins. D’où entre autres abandon de son nom d’origine Balladurian.

Balladur père sut profiter de sa condition de zimmi. Il fut sans doute nommé directeur de la Banque Ottomane d’Izmir parce que prêt d’argent à intérêt était interdit au musulman, mais pas au catholique. Puis Pierre Balladur et sa femme Émilie Latour donnèrent vie à Édouard, à Smyrne en 1929, quelques mois avanr l’éclatement du krach de Wall Street, Édouard Balladur étant tyran armingo de France de sinistre mémoire, avant que Pierre et sa femme se réfugiassent à Marseille avec leurs huit enfants en 1935.

Transformation d’un empire en nation ne se fait jamais sans heurts, comme on le verra peut-être bientôt aux États-Unis. Arméniens et assyro-chaldéens furent tués pendant la première guerre mondiale en Turquie, leurs biens pillés, leurs enfants assez souvent enlevés, tantôt pour être turkisés, tantôt kurdisés, etc. Avant qu’un million et demi de Grecs, qui avaient été précédemment souvent épargnés, surtout ceux qui s’étaient convertis à l’islam, fussent expulsés de Turquie, prétendu nouvel État-nation.

C’est le juif Moshe Cohen qui dévelopa la mythologie nationaliste des Jeunes Turcs, sans doute dans le but de favoriser le peuplement de Palestine par des juifs. Et Cohen est en partie responsable de la disparition de la grande majorité des chrétiens de Turquie. Conclusion, cette péninsule sera toujours étrangère à Europe. Même si elle est en partie peuplée de gens civilisés, comme les Galates.

Revision a dit bêtises dans son précédent papier, mais elle déteste Erdogan autant que l’armingo. Guionnet a cru devenir aveugle il y a quinze jours, on peut lui pardonner ses conneries. L’idiot a confondu Mélenchon et ultradroite, il s’en veut, mais il est persuadé que l’armingo est plutôt son allié. N’esti pas ? Locution préférée à n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :