Alain Guionnet – Journal Revision

9 octobre 2016

CAFE DU LYCEE

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 02:20

Du lycée Michelet, au bas Vanves, aussi appelé BDV (bar de Vanves). Descente vendredi soir d’Aigle Noir dans la taverne, comme annoncé. Pas de DGSI à l’horizon. Motard asiatique est un instant soupçonné, car il met très longtemps à boire son demi de bière, truc du renseignement, mais il s’en va.

Remarquez, DGSI n’a pas besoin de venir, car elle sait tout sur Alain Guionnet, qui vieillit et a besoin de modifier son régime alimentaire, boulot de l’institution consistant entre autres à recueillir pareilles informations. Au moins en théorie, car administrations sont mal coordonnées.

Ensuite, il n’y aurait pas eu de gars de DGSI envoyé car le trompe, pardon pour ce mot verlan, bosserait pour l’institution. Il a dit à Alain un jour : « Ton truc, c’est l’histoire, tu es antijuif sans haine. » Même opinion que les juges de cour d’appel de Paris. Mais que faire avec antijuif sans haine ? Question posée à Paris, à Nétanya et Tel-Aviv. Ce cas n’est pas prévu par loi, qui part du principe que tout réviso veut enfourner juifs une deuxième fois au crématoire. Mais non, haine du juif est doxa à con. Nous avons autres ennemis que le juif.

Nous avons envie de causer magyar, huj, huj, huj, sus, sus, sus, nous semblant plus expressif que n’importe quoi. Így megnyérünk, ainsi nous gagnerons, pardon pour ce magyarisme, mais erreur capitale des révisos fut d’oublier rôle du Magyar dans l’exterminetion du juif, pas seulement du boche, Hongrois et François ayant pris part au boulot. À vous de les suivre ou de les dénigrer.

Encore que le luif hongrois Randolph Braham ne l’ait pas oublié, car il a titré son ignoble pamphlet « L’Holocauste magyar », tandis que lobby juif attaque SNCF, compagnie surendettée, pour avoir conduit juifs en camps de concentration.

CIA traite le trompe de crouille antisémite coupé de la quéquette. Il a raison, ce qui n’est pas toujours le cas de l’institution pour laquelle il bosse. Il n’y a qu’un seul tos au zinc, Daniel, au prénom juif, bien sûr maçon, mais pas franc. Rabah lui tombe dessus à bras raccourcis. Il l’accuse d’être sarrazin, en croyant que ses ancêtres furent conquis par les Arabes.

Crouille est mot respectable car argotique, mais il a pu semer confusion entre Ali et Mohamed, entretenue par jeune chanteur issisois. Or nous ne disons pas Ali fais ta valise, mais Momo fais ta valise, par opposition plus marquée au sunnite qu’à l’alévite, au chiite, au soufiste ou au bektachi, sectes musulmanes étant nombreuses.

Et puis non, corrige le mage, Ibères furent conquis par les Maures, pas par les Arabes, ce que le Kabyle admet. Maure, Berbère, Kabyle, Touareg sont sensibles à pareille nuance, bien que tous ces peuples fussent plus ou moins islamisés, sans doute moins kabyle et touareg que les autres.

C’est Rabah qui cause des Sarrazins, jargon d’Aigle Noir s’étant imposé au BDV, où on parle aussi du François, hélas ! rare dans cet estaminet. Frankie est content car son aigle préféré lance mode. Sarrazin, pas sarrasin, par purisme, bien que s et z soyent souvent même lettre zigzagante.

Rabah s’avoue antisémite et le proclame, antisémite dans l’acception Collège de France. En résumé, il est opposé aux langues et cultures dites sémitiques, juive et arabe maintenant, bien que plus nombreuses dans le passé.

Vous voulez visiter l’antre ? elle se trouve à 120 mètres de Corentin Celton. Aigle Noir n’est pas toujours là, mais le führer si. Commerçant, Rabah juge qu’il n’y a pas mauvaise réclame. Berbère Mohamed prétend que les Kabyles n’ont rien dans le cigare et sont prétentieux du haut de leurs montagnes, il a sans doute en partie raison. Taverne est ouverte du lundi au vendredi.

Pas d’armingo vendredi au bistrot, mais Rabah sait que succès de sa boutique repose en partie sur présence d’armingos et de François, hélas ! rarissimes pour l’instant.

C’est en tavernes londonoises que furent créés Ordre païen contemporain en 1716, puis Ordre maçonnique spéculatif en 1717, ne l’oublions pas, révolutions étant souvent ourdies en débit de boissons.

8 commentaires »

  1. J’applaudis des deux mains et un finger pour amar.

    (Essaye de jaser issisois, tu ne te trouves pas dans ton bureau. Finger signifie doigt, comprenez dans l’cul. D’Amar ? CIA serait informé que le trompe du BDV s’appelle Rabah Amar. Voyez comment Revision déniche ses nouvelles. Elle fait parler le berbère Momo, le kabyle Rabah et l’amerloque. Elle est plus in que le vieux Frankie, qui radote en s’appuyant sur ses dictionnaires d’argot du dix-neuvième siècle. CIA applaudit des deux mains Revision, ni Trump ni Clinton n’ont pareil succès, NDLR.)

    Commentaire par cia florida — 9 octobre 2016 @ 12:04 | Réponse

  2. Il y a plus foule chez le kabyle, les clients vont chez les portugais maintenant et après ils partent dans paris faire la java.

    (Qu’est-ce que t’en sais ? Tu ne vas plus au rade depuis début septembre. Vendredi, j’ai noté baisse de fréquentation des armingos et des François, qui furent toujours rares, mais augmentation du nombre de nègres, ce qui sera partout le cas en France demain. Je fais réclame pour le bistrot que je cherche à transformer en annexe de Montparnasse. Comme ça, j’y serai en dix minutes. Pas besoin de se taper Sélect ou Coupole, snobs viendront à Corentin Celton, où antijuifs, antisémites et révisos sont tolérés, sinon bienvenus. T’en connais beaucoup des coins comme ça ? Moi pas, NDLR.)

    Commentaire par portugal — 9 octobre 2016 @ 12:46 | Réponse

  3. Frankie c’est le taxi ?

    (Non, Frankie n’est pas le ritalingue auquel tu sembles penser, Danny ou Frankie correspondant depuis des années avec Revision. Âgé, il semble nantois et peut-être ancien flic parisois connaissant argot semi-classique et littérature ultragauchiste, initié aux incidents d’Algérie. Rien de contradictoire là-dedans, sauf que connaissance littéraire d’ultragauche est rare. B.A.-ba de l’insurrection, si on veut conquérir le pouvoir, il faut d’abord séduire partie de ses élites. D’où mon plan, faire du BDV café snob. Déjà artistes et informaticiens le fréquentent, troupes indispensables pour l’insurrection, mais elles ne suffisent pas, NDLR.)

    Commentaire par cia florida — 9 octobre 2016 @ 13:09 | Réponse

    • Je connais des choses grâce a des mouchards clients du bistro, pas dur d’avoir une info, tu payes un verre a l’indic dans un bar concurrent et tu sais des choses sans utiliser du matériel qui a un coût pour une affaire banale.

      (Ruse de CIA, dont acte, NDLR.)

      Commentaire par cia florida — 9 octobre 2016 @ 17:45 | Réponse

  4. Pris de fièvre obsidionale, le réviso canal habituel s’enferre dans la haine du juif, ce qui est aussi con que de continuer à plébisciter Dreyfus, ou que de s’enfermer dans Auschwitz et ses chambres hilarantes.

    La vérité est en marche. Si elle est lasse avant la prochaine étape, nous lui offrirons un siège au café du lycée, loin de la « Tosmanie » réputée javasse.

    Le guide, qui n’est plus de la première jeunesse, se gausse à tort et à raison. Nous lui rappellerons seulement qu’il n’y a plus, de nos jours, de véritable opération politique que policière et plus de grosse opération policière que politique. Fini le temps où un Drumont impressionnait favorablement les anti-juifs, pour la plupart arabes, kabyles, espagnols ou maltais. Cette calamité.

    (Enorme faute à Drumont que j’ai corrigée. T et d font partie des consonnes interchangeables. On peut parler de la Grant Issy ou de la Grand Issy, par exemple. Et puis, c’est en France que La France juive eut le plus de succès après qu’un snobinard du Figaro lui eut fait réclame. Son édition lithographiée est magnifique, tandis que Drumont a toujours rendu hommage aux ouvriers anarchistes du livre, tradition dont s’inspire le vieux Le Pen, qui a toujours serré la serre d’Aigle Noir contrairement à sa fille, cette freluquette. Mais si Marine gagne la présidentielle, elle le devra au soutien d’une partie d’ultragauche, plus radicale que le pédé chevènementiste Philippot. CIA, qui ne sort pas de son bled, les Hauts d’Issy, se demande si tu n’es pas taxi. Tu vois où en arrive avec tes conneries, NDLR.)

    Commentaire par Danny — 9 octobre 2016 @ 15:18 | Réponse

    • J’aime ta manière de me corriger et de rendre en même temps hommage aux ouvriers anarchistes du livre, je te reconnais bien là, mais admets que c’est assez rare.

      Si le maître ouvrage de Drumont eut le plus grand succès en France et à Marseille, c’est en Afrique, où il fit campagne, qu’on acclama le plus l’inflexible Édouard dont toutes les femmes baisaient la main et que les marabouts, familièrement, appelaient Sidi Couscous. Il impressionna toujours favorablement les anti-juifs clairvoyants qui jamais ne clamaient « Mort aux Youpins ! » mais plus certainement « Vive Drumont ! ».

      Ne parlons pas de MLP, avec cette salope c’est l’Idée qui va s’asseoir, pour la vérité, on repassera.

      Frankie le taxi, c’est original, j’ai bien ri. Un salut amical à CIA.

      (CIA fait ce qu’il peut. Il fut orienté en ensignement technique et n’est pas doué en écriture. Ses ragots sont cependant souvent fiables, même si nous ne sommes pas d’accord avec lui sur l’avenir du Café du Lycée. Je vais en causer à Rabah, car nous ne sommes pas spectateurs d’histoire à Issy, mais acteurs, NDLR.)

      Commentaire par Danny — 10 octobre 2016 @ 07:40 | Réponse

  5. http://www.tdg.ch/monde/europe/La-Deutsche-Bank-fait-craindre-le-krach/story/28317784

    (Faudra trouver coupable de l’éclatement de bulle financière, en réalité Thatcher, mais peuples sont oublieux. On l’appelle parfois l’épicière, Spiessbürgerin en argot palatin. Angela Merkel est elle aussi Spiessbürgerin, bien que pruscote d’adoption, NDLR.)

    Commentaire par angela — 9 octobre 2016 @ 17:51 | Réponse

  6. (Bon film de propagande complotiste, NDLR.)

    Commentaire par POUR FRANKIE ALIAS DANNY — 10 octobre 2016 @ 09:04 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :