Alain Guionnet – Journal Revision

31 décembre 2015

ENQUETES

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 02:17

Le F∴ Cazeneuve a fait son tour de piste mercredi dans l’île. Comme toujours, il a entonné les valeurs de la Veuve irrégulière soupçonnée d’athéisme, raison pour laquelle elle prétend défendre toutes les religions. Il a assuré que la police met le paquet pour élucider les deux affaires, nous le croyons. Mais il resté discret sur le déroulement des deux enquêtes.

C’est facile d’identifier quelques manifestants ayant dit Arabes dehors ! mais l’affaire du stade est plus compliquée. Tous les assaillants venaient-ils de la cité des Jardins de l’Empereur ? Auquel cas bravo État Islamique. L’état d’urgence est décrété dans la nuit du 13 au 14 novembre, l’attaque d’ÉI se déroule 40 jours plus tard, la nuit de Noël. Encore et toujours par haine des croisés, ÉI n’attaquant ni les juifs  ni les Israéliens.

Jardins de l’Empereur étaient autrefois calmes et en quarante jours tout aurait changé. Un sergent recruteur serait venu sur place monter l’opération. Mais il lui a fallu une sacrée force de persuasion pour convaincre des jeunes hésitants. Et une formation militaire au moins rudimentaire, car deux pompiers ont été sérieusement blessés. Or ils portent casque et vêtements de protection, comme aussi parfois les flics.

Avantage des stratèges d’ÉI, ils ne cachent pas certains de leurs plan. Les attentats du 13 novembre visaient à créer les conditions d’éclatement d’une guerre civile, qui ralliera des musulmans à leur cause. Ils se font sur ce point en partie illusion, mais il y aura des jeunes illuminés millénaristes pouvant atteindre trentaine d’années qui les rejoindront. Ensuite la haine appelle la haine.

Or c’est maintenant qu’il s’agit de réagir, quand le ver commence à pénétrer dans le fruit. En laissant tomber les bobards maçonniques qui conduisent régulièrement la France à la défaite. En leur qualité d’insulaires parfois montagnards, certains Corses comprennent mieux la nature du danger que d’autres gens.

Et nous pouvons assurer en cette fin d’année que le grand bénéficiaire des attentats n’est autre que François Hollande, qui a vu sa cote de popularité monter en janvier et en novembre. Dans la journée du 13 novembre, Hollande fut informé que la France courait un danger imminent d’attentat, il a laissé faire. Peu après, la Belgique subissait la même menace, le roi a interrompu la vie à Bruxelles pendant trois jours, il a ainsi déjoué le plan des terroristes.

Hollande est maintenant chef de guerre autoproclamé et nous le soupçonnons de vouloir poursuivre sa collaboration avec ÉI, à qui il a donné des armes pendant des années. Il encouragerait sa politique en se cachant derrière Valls et Cazeneuve, qui fustigent les Corses. Il se cache aussi derrière Taubira, avec ses grosses mamelles. Deux assaillants serrés, un remis en liberté sous contrôle judiciaire, l’autre emmaté pour deux ou trois semaines.

Pour Taubira, c’est simple : les jeunes des cités s’ennuient, ils mettent le feu à des voitures pour se distraire. C’est ce qui s’est passé à Ajaccio. Ils ont certes blessé deux pompiers, mais ce n’est pas la première fois que des jeunes attaquent les pompiers qui viennent éteindre leur feu de joie. Il n’y a pas là de quoi fouetter un chat. Vous verrez, le jour de fête d’Excision, au moins des centaines de voitures seront brûlées, pompiers attaqués, c’est normal.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :