Alain Guionnet – Journal Revision

26 novembre 2015

HISTOIRE DES TAKFIRS

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 03:34

Parler d’histoire des takfirs peut faire bondir, car pour le musulman l’histoire s’est figée il y a 14 siècles. On pourrait seulement observer que le takfirisme est apparu en 1971 en Égypte. Soit, mais État Islamique entretient haine des croisés, qui apparurent plus tard, au début du deuxième millénaire.

Comme nous l’avons vu vendredi 13 novembre, au début du chabbat, le but était de ne pas tuer de juifs, mais uniquement des croisés ou présumés tels. Pourquoi épargner les juifs ? Parce que, lors des croisades, des juifs étaient du côté de l’empire sarrazin. Dans son administration, comme en Espagne, où ils étaient souvent collecteurs d’impôt.

Tel est le discours du calife : le croisé, voilà l’ennemi. Car il s’agit de connaître les gens qu’on combat et d’employer au besoin leur langage. Francis Cousin assure que « le terrorisme présuppose l’inculture totale » et que le djihadiste n’a « aucune conscience historique ». Faux, car des membres d’ÉI sont diplômés. L’ancien gauchiste Cousin est présumé F∴ vu la façon dont il s’exprime.

Toujours la même propagande de guerre, qui consiste à dénigrer et mépriser l’ennemi. Erreur au plan militaire, où mieux vaut partir du principe qu’il est rusé, car nous ne savons pas quelles armes il va bientôt employer. Bombardement de foules de croisés par drones larguant des bacilles ? C’est possible.

D’un autre côté, des droitistes traitent les partisans d’ÉI de « nihilistes », mais le courant de pensée anarchiste russe appelé ainsi fut très minoritaire, tandis que le takfir s’imagine avoir un idéal, il se croit en quête de pureté. Il est maintenant souvent trop tard pour remédier à sa maladie mentale, mais ce n’est pas une raison pour l’y enfoncer.

Ordres du calife concernant les juifs sont appliqués à deux exceptions près, les Algériens Merah et Nemmouche.

2 commentaires »

  1. L’anarchiste Voline dans son ouvrage La révolution inconnue traite en profondeur de ce qu’a été ce courant d’idées appelé « nihiliste », un courant pacifiste opposé à la religion, puisque celle-ci était considérée comme un travail d’imagination et non comme un travail de raison.

    (Puis nihilisme a connu glissement sémantique, quand ce mot fut repris pour désigner des révolutionnaires anarchistes. Surtout en France, où nihiliste passe pour péjoratif, mais pas en russe selon Voline. Il désigne un phénomène de mode, aussi bien des idées que vestimentaire. Une femme ayant cheveux courts, par exemple, est nihiliste, NDLR.)

    Commentaire par Hercule - Comité feignasse — 26 novembre 2015 @ 08:45 | Réponse

  2. Cousin fait la bête avec ses préjugés à la con, son satané héritage lumineux de jésuitaille lénino-bolcho.

    En plus de disposer de considérables sources de revenus, golem Daesh, prétendument inculte, n’est pas étranger à la modernité la plus sophistiquée et la plus radicale : maîtrise complète de la communication, utilisation efficace d’armement dernier cri, guerriers déshumanisés sous l’emprise du captagon, cette pilule de fénéthylline donnant le sentiment de toute-puissance, annihilant la fatigue et accroissant la vigilance, etc.

    L’apparent archaïsme de l’ÉI s’accommode fort bien de l’anti-humanisme occidental, le soi-disant progrès technologique qui mène droit au transhumanisme.

    Fabriquer des bactéries et virus de synthèse dans un quelconque garage, avec modèles sur la toile, pour exterminer un maximum de mécréants et trouver une place de choix au Ciel, ce n’est pas de la science-fiction.

    En comparaison, le nihiliste russe avec le doigt sur la gâchette restait un brin humain.

    Commentaire par Hercule Poirot — 27 novembre 2015 @ 10:06 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :