Alain Guionnet – Journal Revision

29 août 2015

CALME-TOI, CHEF

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 18:21

C’est ce que dit Jacques Moulin à Guionnet. « Tu es presque seul et tu veux faire la guerre à tout le monde. On a compris ta haine de la DSRI, mais rien ne prouve que Ratier ait été tué par cette institution ou par une autre. Tu n’arrives même pas à joindre sa femme au téléphone. Tu te grilles même à Issy, avec ton désir d’enculer les Marseillais, qui ne t’ont rien fait. Tu divagues, chef. Je comprends tes interrogations sur la mort de Ratier, et nous allons enquêter là-dessus, mais c’est trop tôt pour en parler. »

Moulin a en partie raison, Guionnet a eu tort de vouloir enculer les Marseillais, mais il y a trop peu de Bretons à Issy. Et Guingamp a gagné, en partie grâce au soutien de Guionnet, qui n’aura pas eu tout à fait tort.

Au fond, Moulin a raison, Guionnet s’est énervé à la suite du décès de Ratier, qui n’était pas prévu, mais il a sans doute trop grandes prétentions. Tout le monde sait que Guionnet n’explosera pas Levallois-Perret. Il peut buter Pfister, mais c’est tout. Il ne sera jamais héros.

Hollande le déteste, mais il considère qu’il doit être livré à maison Poulaga. Hollande ne veut pas le faire tuer. Guionnet le dit juif, titre honorifique de nos jours. L’idéal serait un combat à la vie à la mort entre Guionnet et Hollande dans la plaine ou sur les Hauts d’Issy. Guionnet gagnera sans doute mais n’en tirera pas gloire. Il aura éliminé un parasite, c’est tout.

Tu vois, Moulin, le chef est parfois modeste.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :