Alain Guionnet – Journal Revision

23 juin 2015

RADIO J

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 17:58

Radio J ce matin de bonne heure. Toutes les radios juives se ressemblent pour leurs bulletins d’information et leurs émissions culturelles, même si celles du matin, de J et Judaïques, semblent un  peu plus relevées, peut-être parce que l’auditeur est supposé plus attentif.

200 villageois druzes ont attaqué ambulance militaire israélienne. Ils ont tué  un blessé dit syrien. Les deux ambulanciers sont légèrement blessés et le second blessé syrien hospitalisé dans un état grave. D’islam dit hétérodoxe, les Druzes (3 % de la population israélienne) sont hostiles à État Islamique. Ils ne comprennent pas pourquoi Israël le soutient, car Israël a hospitalisé des centaines de prétendus rebelles syriens depuis le début du conflit.

Voilà preuve de la complicité d’Israël et d’État Islamique. Mais radio J parle de Daech, comme la majeure partie de la presse, car l’État en a donné l’ordre. Peut-être sur proposition de Fabius, qui vient de s’entretenir avec Nétanyahou. Il a préconisé d’en revenir aux frontières de 1967. D’où double statut de Jérusalem, capitale de Palestine et grande ville israélienne.

Plan quasiment impossible à appliquer, mais Fabius serait autorisé à le préconiser par l’administration Obama. Elle n’est pas dupe de la création américano-sioniste d’État Islamique dans le but présumé d’abattre le régime iranien et ses alliés dits chiites d’Irak et de Syrie, pour la plus grande joie de la Turquie d’Erdogan, qui vient de perdre la majorité absolue à la dernière élection. Il devra désormais composer, ce qu’il n’aime pas, y compris avec le parti kurde, fort de 79 députés.

En Syrie, l’armée d’Assad est mal en point. Mais ses alliés kurdes viennent de remporter victoire contre État Islamique avec le soutien d’aviation amerloque. Peu de gens savent que kurde est langue aryenne, par la suite imprégnée d’arabismes coraniques. Ce qui n’a pas empêché des Kurdes de profiter de la politique d’exécutions et de bannissement des Arméniens pendant la première guerre mondiale par les Jeunes Turcs, car on se pille et on se tue parfois entre aryens, comme entre sémites.

Même si ce n’est pas toujours aussi simple. Un général rebelle ukrainien accuse les juifs d’avoir promu le régime oligarchique de Kiev. Ce n’est pas nouveau, mais c’est Jérusalem post qui l’assure.

Enfin nouvelle manifestation de juifs nègres en Israël précédée de heurts avec la police, puis tolérée, car les violences de flics sur un juif éthiopien ayant entraîné sa mort ne feront pas l’objet de poursuites judiciaires.

Nouvelles du jour à peine commentées. Émission culturelle aussi par dame Chandernagor. Elle en connaît un rayon sur Jésus, sur son frère ou demi-frère Jude, plus jeune que le roi des juifs. Jésus était peut-être viticulteur. On peut estimer sa propriété à quatre hectares, ce qui faisait de lui un pauvre nullement miséreux. Et de jaser de l’antique gnose énigmatique.

Propos audibles car Yisraêl a peur. Il est objet de menaces politiques et démographiques en sa qualité de prétendue éternelle victime.

Chelli s’est assagi après avoir passé deux jours en garde à vue en Israël. Les flics lui ont dit qu’il ne fallait pas aller trop loin dans ses provocations de gens peu hostiles à Israël.

En partie fausse impression, car Chelli vient d’attaquer la librairie Résistances, dans le dix-septième arrondissement de Paris, qu’il juge pro-palestinienne, ce qui est faux. Panamza communique l’enregistrement de ses deux coups de fil. À une employée, qu’il traite de « fille de pute », etc., puis aux flics pour les informer qu’un incendie ravage l’immeuble et que douze personnes sont en péril.

Toujours la même méthode, mais Chelli s’est cru autorisé à récidiver à cause de la menace que le boycott ferait planer sur Israël. Presse juive et autorités politiques sont unanimes à ce sujet, le militant juif plus que sioniste, à proprement parler, a compris leur message à sa manière. Il a d’ailleurs été défendu par une longue lettre de l’ambassadeur d’Israël en France, qui observe que ses prétendus opposants médiatiques sont bidons.

Hicham Namza est sérieux. Il tient certaines de ses nouvelles, comme celles-ci, du renseignement. Quand l’État ou certains fonctionnaires font fuiter informations, ils s’adressent généralement au Canard enchaîné. Mais pas en ce qui concerne Chelli, dont les affaires sont trop sensibles. Pas à Soral, à cause de ses commentaires souvent superficiels. D’ailleurs Soral le reconnaît, puisque lui ou des membres de son équipe viennent de reproduire ce papier.

2 commentaires »

  1. si tu n’as qu’un seul visiteur au ton site par semaine, c’est bien moi.

    et je ne visite le site que pour savoir si tu as affiché tes photos nues de la belle Michèle.

    Commentaire par Johannes Schmidt — 25 juin 2015 @ 13:40 | Réponse

  2. Au boulot Aigle, tout le monde t’attend. Ecris pour le Solstice.

    (Pour le solstice d’hiver, peut-être, NDLR.)

    Commentaire par Johannes Schmidt — 23 juillet 2015 @ 03:23 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :