Alain Guionnet – Journal Revision

12 février 2015

REYNOUARD SACRIFIÉ

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 19:32

Préoccupée par histoire d’ultragauche en raccourci et par les attentats du 7 au 9 janvier annonciateurs de lendemains qui ne chanteront pas, Revision a loupé la condamnation de Vincent Reynouard à 2 ans de prison ferme, confiscation de son matériel informatique saisi, dizaines de milliers d’euros, pour avoir communiqué quatre de ses vidéos à YouTube, par le tribunal de Coutances. C’est le « procureur », selon Reynouard, qui avait requis un an de prison, qui a fait appel du jugement, trouvant la condamnation trop lourde.

Portrait de Reynouard : provocateur, il dit parfois sottises, mais il est ingénieur chimiste de formation, pas historien, étant entendu qu’historiens officiels ou non sortent eux aussi bêtises, ou plutôt attrape-nigauds. Reynouard se dit à tort national-socialiste, au lieu de socialiste national. Il est gauchisant, comme Monseigneur Williamson quand il reprend le slogan « boulot, dodo, métro ». Reynouard aurait pu être cinéaste, car son long métrage sur l’Holocauste est assez réussi avec peu de moyens, bien que susceptible de critiques.

D’un point de vue réviso s’entend, mais pas seulement. Il ne le dit pas, mais c’est sans doute pour ce film de quatre vidéos que Reynouard a été condamné aussi lourdement, les juges ayant vu dans son montage réussite. Opinions que Revision ne partage pas, car Guionnet a pris sa retraite de réviso l’année dernière pour se métamorphoser en observateur, tandis qu’il n’a jamais été juge, bien qu’il comprenne que les magistrats voyent en Reynouard un orgueilleux. Mais personne n’était autrefois emprisonné pour son orgueil.

Quelle bêtise d’encombrer prisons débordées avec un criminel de la pensée nullement dangereux, pensant avant tout à son nombril ! Mais on en est là, nouveau krach boursier est attendu avant fin 2017, tandis que guerres de toujours plus grande ampleur sont prévues. Politiciens corrompus ont peur, mais leur acharnement sur Reynouar est lâche et scandaleux.

21h30, pas une étoile dans le ciel de ce papier. En revanche, bande à Soral l’a lu et a décidé de diffuser le dernier film de Reynouard où il jase de ses malheurs. Matez-le avant qu’il soye emmaté. Reynouard a la pèche, bien qu’il se déplume, il perd ses tifs comme neige fond au soleil. Il ne sait toujours pas lire, il rend « ordre » dans un livre qu’il cite par domaine, car il cause novlangue. Sur le blog de Soral and Co, il a obtenu plus de 5 000 étoiles en un rien de temps.

Même truc qu’il y a quelques années, quand Reynouard fut entaulé pendant un an. C’est à lecture de Revision que Blanrue prit sa défense, bien qu’il ne partageât pas ses idées. Ce qui est impossible, tant elles sont tordues.

Confirmation de la justesse de la politique de Revision : c’est en tapant sur quelqu’un qu’on le défend. Reynouard dit parfois sottises — comme tout le monde. Il est orgueilleux, ne sait pas lire, etc. Du coup, maintes gens s’identifient à lui. Reynouard cesse d’être un monstre. Quant à haute politique, elle passe bien : Reynouard est socialiste national gauchiste sur les bords, tandis que politiciens sont souvent corrompus, « criminels » dit Williamson.

« Foule est stupide » marche également bien. Le lecteur se sent flatté, car il n’appartient pas à la foule. Contrairement à elle, il est capable de discernement. Argu de précédents papiers, mais on peut remplacer foule par juges, de Coutances en particulier, tribunal de province étant enfer en raccourci pour prévenu de crime de la pensée — qui n’existe pas en droit dit positif romain.

Brèfle à quatre feuilles, quand on est persécuté on joue au héros, comme Reynouard, ou bien au fol poëte, et il se trouve que le soutien du poète à Reynouard est efficace.

Réponse à Danny, voila comment marche conseillisme ouvrier contemporain : on glisse peaux de banane sous les pieds de l’ennemi et il se casse la gueule. On ne doit même pas le combattre.

Endemain, 8 heures. Politique de peau de banane est appréciée. Paris sont ouverts, qui gagnera ? Banane ou ananas ? On ne sait pas. Banane est soutenue par une escouade, ananas par une légion, mais grosse Bertha a perdu la guerre.

Reynouard obtient plus de 10 000 étoiles à présent sur Soral and Co. Il est filon. Voilà vrai martyr, juge le spectateur, il ne craquera pas. Sauf qu’il perd ses tifs et qu’il conserve sa graisse, même s’il a un peu maigri. Car image qu’on donne de soi est capitale. Oui, Reynouard a du cran, comme le taureau, mais cela ne l’empêchera pas d’être tué dans l’arène.

Arrêtons le massacre, ne tuons pas le taureau ! taureau barbu ayant été adoré il y a cinq mils ans. Renouons avec vraie magie.

11 heures. Partie d’ultragauche est en pointe dans le soutien à Reynouard, ce que des étrangers ont du mal à comprendre. « Il faut sauver le soldat Reynouard », tel est son slogan.

13h30. Notre interprétation initiale est erronée. Reynouard ne fut pas condamné pour son long métrage, dommage, car c’eût été plus glorieux. Mais nous ne modifions pas le texte, car son film de près de six heures, comme Shoah, est assez bien. Mieux que beaucoup de ses courts métrages tournés ensuite. Forcément, Reynouard était plus jeune. C’est ce film qu’histoire retiendra, en dépit du caractère discutable de certains de ses commentaires. Sur plan Orient en particulier, tandis que Reynouard s’est montré médiocre en boche et employa langage des vainqueurs, comme son maître Faurisson. Ce que condamne l’historien.

Un commentaire »

  1. L’orgueil est non seulement le péché capital, le péché primordial, mais il entraîne les autres à sa suite.

    À son propos, la Bible est sévère. « Car le principe de tout péché est l’orgueil ; celui qui y demeure attaché sera rempli de malédiction, et il trouvera sa ruine » (L’Ecclésiaste, X, 15).

    Pôvre Reynouard, il ne pouvait pourtant pas l’ignorer.

    Nonobstant, il ne mérite pas pareil supplice. Il faut sauver le soldat Reynouard.

    Commentaire par Danny — 13 février 2015 @ 10:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :