Alain Guionnet – Journal Revision

21 novembre 2014

ROYAUME D’ARGOT

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 22:19

Égalité & réconciliation fait assez bon boulot d’information. Cazeneuve vient de déclarer au juif « ich liebe dich », locution que nous ne traduisons pas car susceptible de choquer les âmes sensibles. Il existe maintenant un parti, Réconciliation nationale, versé en politique. Notre propos est différent et a mal été compris par l’occitan Antiveuve. Ce que nous ignorions avant, mais son adishatz ne laisse planer aucun doute.

L’idiot s’imaginait que le jargon, langage des gueux, fut créé à Paris. Mais non, lui avons-nous répondu, Dijon et Tours étant éloignées de Paris, surtout à l’époque. Ce parler secret est né grosso modo au pays d’Oïl, pas à Paris. Vexé, l’Occitan a claqué la porte au nez de Revision, en lui disant adishatz, adieu, au revoir. Ses lointains ancêtres furent peut-être hérétiques, ariens ou manichéens, mots jadis souvent confondus. Ils comprenaient mal l’ancien françois, mais leurs descendants ont appris le moyen françois, puis le français moderne, enfin le novlangue. Et vieille rivalité entre Oc et Oïl resurgit hui dans Revision. Bref, certains descendants desdits cathares sont hostiles au juif.

Antiveuve n’a pas compris que ce n’est pas du langage des gueux dont jase Revisioncant puis slang en engluche, Rotwelsch en germain, jassznyelv en hongrois, littéralement langue du voleur, qui exista partout dans le monde, y compris en Occitanie et en Provence, même si ces anciens parlers sont mal connus, mais de la formation du royaume d’Argot, due au ralliement d’écoliers débauchés aux gueux dans les années 1610.

En gardant à l’esprit que les écoles étaient souvent religieuses à l’époque. Souvent catholiques romaines, parfois réformées ou protestantes, mot disputable. Or le titre du fameux ouvrage relatant cette alliance est Iargon ou langage de l’argot réformé, il semble indiquer que son auteur était protestant, connaissant mieux Ancien Testament que le catholique romain.

Ajoutez à cela qu’argot est tiré d’Argos, ancien nom d’Hellas, qu’on traduit par Grèce antique, et la boucle semble sur le point d’être bouclée. Ayant lu avec attention Ancien Testament ou Torah, l’auteur aurait pris le parti d’Argos, ennemie présumée du juif ; au féminin, car Argos fut cité avant de devenir nom de pays. Présumée, car le juif n’existait pas du temps d’Argos. Il n’apparut à Hellas qu’au début du deuxième siècle avant notre ère. D’où aussi hélas, mot que Revision est une des rares à continuer d’employer assez souvent.

Langage des gueux est secondaire, bien que digne d’attention, car seul compte le comportement des écoliers débauchés, vrais dissidents. Voilà pourquoi on peut dater la dissidence culturelle et politique en France sans doute de la seconde moitié des années 1610, quand archisuposts du royaume d’Argot entrèrent en action. Au point que le royaume continue d’exister, tandis que celui de France fut abattu.

On reprocha à Guionnet quand il dirigeait Revue française de go son exotérisme. Il censurait les auteurs ne contant que balivernes, en sa qualité de mage, druide, archisupost ou guide, en franchissant cinq mille ans en quatre mots.

Comme à présent, quand le sage guide ne s’embarrasse plus de références ni de traductions, sauf d’occitan. Il dit c’est comme ci, pas comme çà.

Soral compte publier bouquin sur Gog et Magog, dommage qu’il ne fasse pas relire les épreuves à Guionnet avant impression, car il connaît Magog comme sa poche. Auquel cas il supprimerait grosses bêtises, sans préciser que le juif voit dans le Magyar Magog, nom de peuple et de pays.

Un commentaire »

  1. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k432461r

    Commentaire par jules — 21 novembre 2014 @ 23:18 | Répondre


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :