Alain Guionnet – Journal Revision

18 septembre 2013

HORDE EN PÉRIL

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 12:45

Ancien lieutenant-chef de la horde, Mohacs, de son vrai nom Israelowicz, fut récemment dégradé et affecté au service du travail, aussi avons-nous nommé Danny lieutenant et ne le regrettons point. Sauf que Danny, selon Israelowicz, ne serait autre que Petit Opportun, autrement dit Freya von Asgard, enseignant dans le Var, dit-on. Indices nous ont donné à penser que Freya travaille pour Moscou, mais nous n’en sommes pas sûrs, Freya pourrait bosser pour le Shin Beth, comme Israelowicz.

Le Penette parle des ennemis invisibles de France, elle a raison. Mais rendez-vous compte, s’ils se trouvent en Revision, nous vivrions en monde du mensonge doubleplus orwellien.

Voyez Israelowicz, il a tuyaux, il est fortiche, tandis qu’il pose questions trompeuses. Et si Danny n’était autre que Freya ? Alors nous n’aurions plus de horde.

Faux, car Guionnet a croisé le pouillois issisois hier rue Diderot, qui lui a dit bonjour en souriant. Le gars était content de rencontrer Aigle Noir, signe que horde existe. Certes, son sourire ressemblait à celui de la Joconde, il n’était pas éclatant comme celui de la déesse de Mari.

images

Désolé pour cette reproduction falsifiée, le juif ayant noirci sourire éclatant de la déesse. Il ressort cependant qu’elle a grands yeux, comme toujours à l’époque, et qu’elle est nubile. Elle conduisait vraisemblablement attelage, dit-on.

Cela dit, Israelowicz modère ses propos en commentaire. Selon lui, Danny n’aurait rien à voir avec Freya, quel soulagement !

11 commentaires »

  1. Et c’est reparti ! Depuis quand Freya se ferait passer pour Le Petit Opportun ? Tu délires ! Et je n’ai posé aucune question. J’ai affirmé que Le Petit Opportun n’est autre que Danny, sans penser à mal. Je ne veux pas détruire ta horde chimérique, puisqu’on ne peut détruire ce qui n’existe pas. 0 divisé par n’importe quel dénominateur donne toujours 0 !

    Blog avorté du Petit Opportun dit Danny :
    http://rixaone.wordpress.com/

    Commentaire par mohacs — 18 septembre 2013 @ 12:57 | Réponse

  2. Y avait rien à modérer dans mes propos, puisqu’ils ne dissimulaient aucune mauvaise intention. Il me semble avoir dit et répété que Danny n’avait rien à craindre de moi. Je confirme ! C’est toi qui es parti dans des délires imbibés de l’alcool du dîner que tu n’as pas encore cuvé.

    (Non, tu as menacé de balancer Danny, relis-toi. Tu jases trop et mal. C’est compréhensible, car tu es jaloux. Danny a pris ta place tandis que tu récures les chiottes, à chacun son boulot. Quant à parler de ma consommation d’alcool, c’est vulgaire. Plus intelligent que toi, Bobo jase de mon amour pour la liqueur de banane, comme M’Bala M’Bala, il n’a pas tort, NDLR.)

    Commentaire par mohacs — 18 septembre 2013 @ 13:21 | Réponse

    • Et, comme tu n’es pas à une malhonnêteté près, tu me fais dire ce que je ne dis pas. J’ignore, en effet, si Danny est ou non Freya. Je te laisse en juger ! J’ai simplement dit que Danny l’Opportun était une seule et même personne.

      Commentaire par mohacs — 18 septembre 2013 @ 13:38 | Réponse

      • Je ne suis pas jaloux. Comment puis-je te le prouver ? J’ai été lieutenant de cette chimère. Il m’aurait suffit de conserver le poste. Il peut le garder !

        (Rage très féminine, ou yine. N’avancerais-tu pas à voile ? N’appartiendrais-tu pas à secte des tantouzes ? C’est vrai, ce serait plus pour Aigle Noir, tant tantouzes sont puissantes, mais horde en fait abstraction. File-moi généalogie d’Hollande, pute vierge ! NDLR.)

        Commentaire par mohacs — 18 septembre 2013 @ 13:39 | Réponse

        • Maintenant je serais une tantouze ? Quelle ingratitude, après tous les services que je t’ai rendus ! Tu t’excuses publiquement pour toutes les calomnies que tu as déversées sur mon compte et tu auras l’arbre généalogique complet. Dans le cas contraire, débrouille-toi !

          (Excuser est mot juif, on demande pardon en françois, ce que je ne ferai pas. Et depuis quand supplétif ferait-il chanter la Kommandatur ? Fais gaffe, tu risques la schlague, NDLR.)

          Commentaire par mohacs — 18 septembre 2013 @ 14:03 | Réponse

          • Je me doutais que j’allais essuyer un refus. Dans ce cas, tu peux toujours courir pour avoir l’arbre de Hollande. Oberfeld, Feld, Kreis ou Orts ? Au fond, peu importe, car je suis SS-Scharführer attaché à la section III du KdS de Bordeaux, commandé par le SS-Hauptsturmführer Nährih, et ne dépends donc plus vraiment des autorités militaires pour ce qui est de la question juive.

            (Qui délire à ton avis ? Toi ou moi ? NDLR.)

            Commentaire par mohacs — 18 septembre 2013 @ 15:01 | Réponse

            • Nous deux ! Sauf que moi, contrairement à toi, je le reconnais. C’était une façon métaphoriquement de te dire que je ne dépends pas de toi. Mais comme d’habitude, tu es totalement insensible au trope.

              (C’est vrai, il n’y aurait que moi, j’enverrais le trope sous les tropiques, NDLR.)

              Commentaire par mohacs — 18 septembre 2013 @ 15:26 | Réponse

  3. Grands gérants, grands policiers, « intellectuels », scientifiques sont en compétition avec des acteurs et des journalistes, avec nos amis les bêtes et les plus belles marchandises du moment pour faire connaître leur avis. Pour la première fois, ce qui transparaît sur « la toile pour tous » en apprend plus aux services de renseignements privés ou secrets que ceux-ci à leurs maîtres. Nous avons changé d’époque, il suffit d’en tenir compte et d’adapter son comportement en conséquence.

    Le guide ne trouvera jamais, ici et ailleurs, une seule ligne le dénigrant venant de ma part, hormis quelques traits ironiques venus tout droit de mon amour pour la prose voltairienne. J’ai même fait réclame pour lui, à l’insu de son plein gré, autour de moi et sur certains blogs plus vulgaires. Il le sait.

    Danny, qui n’est pas un avorton, n’a jamais eu l’idée saugrenue et non indispensable pour lui d’ouvrir un blog, pour le moment.

    Rixaone était défi et menace, et le reste, comme chacun s’en doute ici. Je n’ai donc pas à me donner en spectacle, ni même à me livrer davantage.

    Il est épuisant de se répéter. Pilier d’un Petit Opportun, rade de mon cœur, il m’est arrivé de changer de blase et de m’appeler Le Petit Importun. Mais je ne suis pas familier des retournements de veste opportunistes, moi, ah ça non ! Ma petite dialectique ne casse peut-être pas des briques, je le reconnais, mais importun je fus souvent à bon escient, et le reste.

    Enfin, c’est à ma guise que j’interviens sur le site d’Aigle Noir, avec ou sans épaulettes, sans doute encouragé par son côté ultra-gauche reconnaissable des familiers, et qui me parle. Tout baigne !

    Le guide est rusé comme un renard, nous le savons, alors que d’autres, trop nombreux, sont rusés comme des coucous.

    Commentaire par Danny — 18 septembre 2013 @ 15:11 | Réponse

    • Une réponse pleine de sagesse. Tu mérites plus que quiconque ton poste de lieutenant-chef de la horde, compte tenu de ta tempérance, vertu cardinale selon Platon. J’ai presque honte de mes excès de langage quand je lis ta prose pleine de douceur. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne m’attaquerai jamais à toi. Tu es l’îlot de quiétude au milieu d’un océan de passions déchainées. Guionnet a mésinterprété mon propos. Il en a tiré des conclusions hâtives, que je ne partage évidemment pas. Je ne t’ai jamais soupçonné d’être Freya ou de travailler pour ce dernier. J’avais simplement fait le rapprochement entre tes deux pseudos. D’ailleurs, c’est Guionnet qui a remis ça sur le tapis, tandis qu’on jasait sur les origines de Moullande. Encore une fois, je suis désolé !
      Mon commentaire est sincère. Je te vois venir, Aigle Noir !

      (Coucou, Aigle Noir n’a pas à intervenir là-dedans. Lavez votre linge sale entre vous, NDLR.)

      Commentaire par mohacs — 18 septembre 2013 @ 15:46 | Réponse

      • Pour moi, l’incident est clos !

        (J’ai hésité à jeter ton message à la corbeille, mais me suis ravisé, en songeant qu’il s’adressait à Danny. Tu cherches à te faire pardonner, tu as raison. Donne-nous arbre généalogique de Hollande, que tout le monde attend, NDLR.)

        Commentaire par mohacs — 18 septembre 2013 @ 16:02 | Réponse

      • Guionnet pratique furieusement la provocation, manière habile de démasquer les imposteurs. C’est bien le moins. Nous connaissons, toi et moi, son itinéraire qui justifie pleinement son comportement.

        Tu es excellent contributeur, peu enclin à t’en laisser conter, qualité appréciée du guide, et vos passes d’arme constructives. Tout baigne, j’en suis sincèrement heureux. C’est l’hymne à l’amour, sonnez hautbois, résonnez musettes, myrrhe et lauriers…

        Je ne mets pas en doute ta sincérité, merci !

        Aigle Noir s’attendait à une bataille de chiffonniers, c’est la déception. Le risque est qu’il s’ennuie.

        Commentaire par Danny — 18 septembre 2013 @ 18:11 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

