Alain Guionnet – Journal Revision

6 septembre 2013

GUERRE AU MONDE

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 22:05

Gazette d’Issy ne saurait passer sous silence l’information : le 6 septembre 2013 Alain Guionnet a déclaré guerre au monde, ce que personne n’a fait dans le passé à notre connaissance. Cet Isséen, qui se dit issisois, mot ayant disparu des dictionnaires en 1994, ne vivra sans doute plus longtemps. D’où intérêt de l’entretien qu’il nous a accordé.

Monsieur Guionnet, vous avez déclaré guerre à Versailles, ce qui peut se comprendre de la part d’un Isséen. Puis à Levallois-Perret, où se trouve la Direction centrale du renseignement intérieur, ne le regrettez-vous pas ? Si, un peu, car j’ai rarement mis les pieds à Levallois et ai peur de la DCRI.

Puis vous déclarez la guerre au monde, ce que personne n’a fait dans le passé, pourquoi ? C’est de la faute à Mohacs, lieutenant-chef de ma horde.

Nous vous prions d’être plus clair. Mohacs, sans doute méridional, a emprunté son pseudo’ au magyar pour me séduire. Je suis tombé dans le panneau.

Sans doute voulez-vous dire hongrois quand vous parlez du magyar, mot imprononçable. Sauf par quelques personnes en France, comme vous, qui avez une maîtrise de hongrois. Pourquoi avez-vous appris cette langue dont le grand professeur Lavisse disait pis que pendreParce qu’elle est argotique.

Vous devriez être plus expansif. D’habitude, lors d’un entretien, la personne interrogée parle beaucoup plus longtemps que le journaliste. Bon, Mohacs m’a cassé couilles et j’ai craqué. Sur le hongrois, je ne vais pas vous expliquer pourquoi, en quelques mots, cet idiome est plus turk que finno-ougrien, question liée à politique. Heureusement, Jacques Moulin a creusé tombe de Mohacs à Issy, désormais nous attendons sa visite.

Vous n’êtes pas tendre avec vos collaborateurs, pourquoi êtes-vous aussi haineux ? Je ne suis pas haineux, mais amoureux.

Pourtant vous déclarez la guerre au monde, n’est-ce pas ? Oui.

Qu’est-ce que le monde vous a fait ? Il m’a emmerdé.

Vous n’êtes pas seul dans ce cas, mais personne d’autre, à notre connaissance, n’a déclaré guerre au monde comme vous le faites, de façon presque crédible. Forcément, j’ai étudié histoire et langues, bien que je soye mauvais en langues étrangères, mon cerveau étant gruyère. Va pour le magyar, parler argotique, et pour l’engluche, françois horriblement corrompu, mais j’ai mal fou avec le boche.

Dans votre « boche », François signifie français. Mais révisionniste est souvent germanophile, ce que vous n’êtes pas. Vous avez vu vieille garde révisote, elle jase beaucoup mieux engluche que boche, tandis que je défends boche d’une certaine manière.

Par engluche vous voulez dire anglais, mot que vous avez emprunté au poète normand Wace. Êtes-vous adepte du copier-coller ? Oui, d’une certaine manière, car il y a choses que j’ignore sur les attentats du 11 septembre 2001, moins sur Auschwitz, ma tasse de café.

Tout le monde connaît vos trucs. Vous feignez d’être pleutre et modeste, mais personne ne vous croit. Vous avez appris le hongrois car vous rêvez de conquérir le monde, tandis que vous êtes narcissique, comme dit un de vos collaborateurs. Bah ! bave du crapaud n’atteint pas Aigle Noir.

Rendez-vous compte, en déclarant guerre au monde, vous vous suicidez. Non, je n’en ai pas conscience.

Vous vous savez condamné à mort, pourtant vous persistez, comme Assad, pourquoi ? Je défends ma vergne.

Vergne en argot signifie ville. Seul contre tous, irez-vous au bout de votre plan ? Oui.

Comportement de Guionnet est inquiétant. Gazette d’Issy s’est entretenue avec jidadistes dans le passé, mais Guionnet est plus froid et dur qu’eux derrière son air calme, ou pépère. Gazette d’Issy a cru que sa mission était d’en informer le public.

Rouletabille Gazéoduc

3 commentaires »

  1. Comme d’habitude, tu m’attribues mauvais rôle. Crapaud Malthête appréciera !

    (Tu le mérites. Pour l’instant j’ai besoin de renforts pour conquérir le monde. Tu viens ou tu ne viens pas ? NDLR.)

    Commentaire par mohacs — 6 septembre 2013 @ 22:15 | Réponse

    • Et j’avais ce pseudo bien avant de te connaitre !

      Commentaire par mohacs — 6 septembre 2013 @ 23:07 | Réponse

    • T’as du mal à lire mes commentaires ? Parce que j’ai clairement dit et redit que je te soutenais dans ta démarche, qui, d’ailleurs, est en partie mienne.

      Commentaire par mohacs — 7 septembre 2013 @ 09:32 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

