Alain Guionnet – Journal Revision

1 septembre 2013

HAUTS D’ISSY ET LION DE BELFORT

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 10:27

Première images à la télé de gens manifestant contre la guerre en Syrie, en France ! comme en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Quel retard ! ils auraient dû descendre dans la rue au plus tard mercredi.

9 heures du mat’, Hauts d’Issy, gars veut bavarder avec Guionnet. C’est le quidam qui lui avait dit « Bonjour Monsieur Erdogan ! » il y a quelques mois, compliment ayant presque fait rougir Guionnet, heureux de se voir promu sultan-calife. Vu sa peau un peu basanée et son propos, Guionnet a cru qu’il était armingo. Mais non, il vient des Pouilles, en Italie. Du quartier, baguette sous le bras, il se dit citoyen du monde. Opposé à la guerre, il connaît le sujet. Seulement non, restaurant d’à côté n’était pas tenu par des Arabes, mais par des Kabyles, corrige Guionnet. Le gars observe que la fable des gentils berbères est propagande coloniale. Il a en partie raison. Guionnet remarque seulement que berbères de Libye (près de 10 % de la population) se plaignent de discrimination raciale.

Chapitre racial dont le Pouillois n’est pas dupe. Il remarque que, rue de l’Égalité, armingos se dépouillent entre eux au poker.

Il sait alévites d’origine ottomane ou osmanleue, qu’il y en a surtout en Turquie, au Liban, en Syrie, parmi les Kurdes, ces aryens, ce qu’il ignore peut-être pas. Hélas ! il les appelle alaouites, mot sarrazin. Ce que lui explique Guionnet en quelques mots. Le gars est un peu surpris quand Guionnet jase des sarrazins, pourtant nom employé en Italie avant qu’il apparût dans Chanson de Roland. Avantage d’alévisme : il y a beaucoup moins d’interdits qu’en chiisme, sunnisme et wahhabitisme. Les croyants peuvent écouter musique, sinon en jouer, danser entre hommes et femmes, rendez-vous compte !

Suit intérêt majeur du bavardage : le plus grave est qu’Hollande bafoue laïcité avec ses simagrées. Dans l’intérêt d’Israël, dont but est que musulmans s’entretuent. Nous sommes d’accord là-dessus. Guionnet ajoute qu’Hollande serait d’origine juive. Puis il enchaîne sur l’entretien de Chevènement paru hui en Parisien. Sans l’avoir lu, le gars dit Chevènement « cohérent ».

D’où son nouveau surnom Lion de Belfort, assad signifiant lion. Extraits de « La France n’a pas intérêt à entrer dans une guerre de religion » : « Autrefois, il y avait le droit. Aujourd’hui, on a remplacé le droit par la morale. Et de la morale on passe à la punition. » Confirmation que guerre morale est expression juste et parfaite. « On nous parle de preuves, mais je me rappelle de Colin Powell devant le Conseil de sécurité de l’ONU brandissant ses fioles : « We’ve got the evidence! » Le secrétaire d’État, qui était peut-être de bonne foi, avait été intoxiqué par la CIA. Dans le cas présent, nous n’avons pas de preuves irréfutables. » « Je n’ai pas un esprit systématique : je m’étais abstenu sur la Libye, j’ai été tout à fait en pointe sur le Mali. Quand on fait le bilan de toutes les ingérences, ce n’est pas brillant : au Kosovo, nous avons récolté un État mafieux ; en Irak, où il n’y a plus d’État, il y a eu plus de 1 000 morts en juillet dans des attentats ; en Libye, les milices islamistes sont maîtresses du territoire. Que se passera-t-il demain après Bachar al-Assad ? »

Petit reproche, Lion de Belfort confond alévites et chiites. Ils sont alliés en ce moment, mais leurs histoires ne sont pas identiques, pas plus que leur culte de la charia. Voilà où conduit ignorance des langues turkes. Remarquez, son prédécesseur franc-comtois Paul Rassinier, dit Lionceau de Belfort, ignorait aussi langues turkes.

Jacques Moulin rouspète : « V’là encore le chef faisant réclame pour son fonds de commerce ! Narcisse était branleur à côté de lui. »

3 commentaires »

  1. L’alévisme reprend l’imamologie du chiisme duodécimain, à ceci près qu’il y a une divergence sur l’identité du 12ème et dernier imam. C’est une sorte de relativisme religieux à tendance soufie. Lion de Belfort a donc en partie raison. Bektachis turcs et Nusayris arabes (connus également sous le nom d’Alaouites) sont proches idéologiquement parlant. À noter que l’alévisme a contribué à la création des janissaires (la garde prétorienne osmanleue) qu’ils ont d’ailleurs totalement infiltrés. Bien plus tard, Mahmoud II le leur fera payer, 16 juin 1826 ! Il invoquera le prétexte d’une modernisation forcée pour tenter de faire passer son crime pour un mal nécessaire !

    (On ne met pas de Cap’ aux noms des sectateurs, laïcisme oblige. Je ne te corrige pas car ces mots sont méconnus en françois, mais alévisme n’a pas contribué à création des janissaires. Au contraire, alévisme des bektachis fut destiné à cimenter tant bien que mal ordre des janissaires, ces esclaves-soldats, NDLR.)

    Commentaire par mohacs — 1 septembre 2013 @ 10:57 | Réponse

    • Il n’y a rien à corriger, Grand Aigle et j’emmerde le laïcisme maçonnique ! Selon certains, Orhan Gazi (1326 – 1360), 2ème sultan ottoman de l’histoire, aurait demandé conseil à Haci Bektas Veli, le fondateur de l’alévisme, concernant la création d’une nouvelle milice. Ce dernier lui aurait suggéré le nom de Yeniçeri.

      (Tu jases de trucs que je ne connais pas. Tu as trouvé sur toile que bektachi serait tiré de Bektas, avec s chuintant, cela nous fait belle jambe, comme disait Mistinguett. Pire peut-être, laïcisme maçonnique est bidon. Mais je te quitte, car Gazette d’Issy m’interroge en ce moment, NDLR.)

      Commentaire par mohacs — 1 septembre 2013 @ 12:20 | Réponse

      • BIdon ? Si tu le dis…

        Commentaire par mohacs — 1 septembre 2013 @ 15:34 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :