Alain Guionnet – Journal Revision

28 août 2013

GUERRE MORALE

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 16:54

Derniers papiers jugés excellents à majorité absolue, bien, il fallait ça pour que nous nous réveillassions. Opposition à guerre en Syrie est très répandue, nous allons l’alimenter. Il y a plus de dix ans Israël voulait détruire régimes prétendument laïques d’Irak et de Syrie. Irak est liquidé, mais pas Syrie, où Assad s’accroche à son pouvoir.

Plan que voudraient parachever États-Unis avant de bousiller Iran pour les beaux yeux de Yisraêl. Mais c’est gros, car il mène à impasse, à attentats de grande ampleur en ce qu’il reste d’Europe. États, Royaume-Uni et surtout France voudraient guerroyer en Syrie pour la morale, mais aucune guerre n’a jamais été morale. En réalité pour Yisraêl, opposé à toute morale, désireux que musulmans durs se massacrent entre eux.

Point de vue immédiatiste, comme politique du capital financier. Et moi, et moi, et moi ? comme disait Dutronc. Moi, issisois, n’ai rien à foutre dans cette galère. Lancer missiles sur poudrière avec bombes à uranium appauvri pour servir intérêts du Caïdat et autres groupes terroristes m’est étranger. Je m’y refuse. Mon point de vue, pour une fois, est vraisemblablement majoritaire.

Mais cela ne compte pas en démocraties, en réalité dictatures.

Hollande prétend « punir » Assad pour crimes imaginaires. Il prétend gronder et punir lion, mais Lion ne comprend pas.

Régime d’Assad réagit tardivement. Il a longtemps financé l’utradroitiste Chatillon pour sa propagande. Ch’ti quart bretok, Chatillon est bon cheval. Mais pourquoi Lion ne fait-il pas appel à Revision, revue franturke hostile à Erdogan ? Revision n’aime pas Assad, pas plus que feu Saddam Hussein, mais est opposée à Yisraêl et défend États laïques du Proche-Orient que furent Irak et Syrie, en leur faisant reproches.

Bah ! seul présent compte. Guerre à Syrie est ignoble, sans preuve de prétendu gazage homicide. Si elle a lieu de façon fallacieuse, vieil Guionnet* s’y opposera, quitte à se retrouver à poil chez les cognes en espérant ne pas se faire tuer comme Mesrine.

Esprit communard n’est pas mort. Vive la commune d’Issy !

*  Vieil Guionnet est expression passée de mode, mais argotiers ont tous droits langagiers. Ils sont maistres, mecs ou megs.

2 commentaires »

  1. Le Premier Ministre Erdogan accuse le commandant Bernard-Henry Lévy:
    http://www.lelibrepenseur.org/2013/08/21/egypte-erdogan-accuse-botul/

    (Attention à la confusion, Erdogan veut participer à l’opération militaire projetée en Syrie. Il est du côté de Fabius, comme les djihadistes français qui combattent en Syrie. On ne met pas sa main dans un panier de crabes, c’est tout ce que j’ai à dire, NDLR.)

    Commentaire par Jules — 29 août 2013 @ 09:00 | Réponse

    • Botul moque la prétendue paranoïa d’Erdogan, qu’il traite par ailleurs de potentat ayant « fumé la moquette », en réponse aux accusations de ce dernier contre Yisraél qu’il juge responsable du récent coup d’État en Égypte. Mais en aucun cas, il n’était question, dans leur échange houleux par presse interposée, du sort à réserver à la Syrie léonine, sur lequel d’ailleurs ils sont d’accord !

      (Voltaire écrivait Yisraêl, j’en suis resté là, mes capacités d’évolution étant minimes, NDLR.)

      Commentaire par mohacs — 29 août 2013 @ 19:28 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :