Alain Guionnet – Journal Revision

18 avril 2013

PLAN CRÉMIEUX

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 10:49

9 heures du mat’, coup de fil de Jacques Halbronn. Il a oublié de parler du plan Crémieux dans ses études du sionisme. Nous ne lui en avions pas parlé quand il s’intéressait à la formation d’un foyer national juif en Roumanie, pays créé par les puissances occidentales dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle notamment dans ce but.

Point commun entre décret Crémieux de 1870 et congrès de Berlin de 1878 : l’ancienne appartenance de l’Algérie et d’une partie de la Roumanie à l’empire Ottoman, dont la chute semblait programmée dès ces années-là. Ce qui n’autorise pas à qualifier le décret Crémieux de sioniste, même si c’est tentant.

Halbronn compte envoyer étude sur ce thème au site, qui lui fait réclame. Quand on entre Jacques Halbronn sur Google, on trouve ce que Revision a dit de lui et ce qu’elle a publié de lui. Il résume : le décret Crémieux fut pris en prévision de la perte de l’Alsace et de la Lorraine. Faux, corrige Guionnet, Alsace et Moselle. Dans le but d’accueillir juifs venus des régions conquises par la Germanie, ashkénazes s’établirent ainsi en Algérie. Guionnet demande combien, Halbronn ne sait pas. En revanche, son grand-père de nationalité française né en Alsace avant 1870 dut demander à être naturalisé français quand il vint plus tard vivre en France.

Algérie aurait donc été terre d’accueil pour juifs allemands, accessoirement venus d’autres parties du monde, d’où la dimension sioniste du décret. Soit, mais elle fut minime, car il s’agit de garder présent à l’esprit le racisme juif, non vis-à-vis du goy, mais entre juifs. Esther Benbassa, avec son nom sarrazin, en témoigne. Elle a souffert en Israël du racisme du juif allemand pour le juif arabe, qui peuple les prisons pour délits de droit commun. Et puis, Rothschild a dépensé beaucoup d’argent dans les années 1880 pour faciliter l’installation de juifs en Syrie, mais pas un centime pour ses coreligionnaires français d’Algérie, car c’était le sort du juif allemand venu du Yiddischland qui le préoccupait, pas celui du juif arabe.

Rothschild voyait dans le juif arabe, qui se prétend berbère, zimmi que le musulman autorisait à se reproduire, là était sens de sa vie. Et imaginez le scandale quand le musulman, en particulier kabyle, vit le zimmi juif obtenir la nationalité française, il s’insurgea. Le musulman algérien ne regrettait pas l’occupation ottomane, il trouvait en même temps avantages dans la politique coloniale de l’empire français, mais il fut choqué quand il vit les ancêtres de Zemmour francisés (on le comprend).

D’accord, nous laisserons notre bon juif astrologue divaguer sur le site. Il découvre la chronologie : 1870, 1878, 1879, 1897, 1917, etc., mais l’occasion fait le larron : « Palestine est nom employé par les Romains, mais comment appelait-on cette région sous l’empire Ottoman ? La Syrie ? » C’est possible, Halbronn ne sait pas ; mais Palestine est inconnu en langues sarrazines, où p n’existe pas. On dit Phalestine. Bon à savoir. « Il y eut énormément de migrations au Proche-Orient dans l’antiquité, dont celles de peuples venus du nord comme les Galates, Gaulois qui s’établirent en Anatolie et peut-être plus au sud. Connaissez-vous l’origine du nom Galilée ? » Halbronn ne sait pas.

Cela nous intéresse car Gaulois est barbarisme selon nous, c’est de Galois dont nous devrions parler, gal signifiant grand en kiènguigeois. Ce que pourraient confirmer les noms Galate et Galilée. Lil signifie souffle en kiènguigeois, lél en hongrois, d’où la possibilité que galil signifie grand souffle.

Ami floridois observe : « L’étudiant Lawrence d’Arabie écrivit dans son livre Les sept piliers de sagesse que “les origines du christianisme” n’étaient “pas sémitiques”. » John a raison. Il ignore langue de Kiengi, peu enseignée dans le monde, encore que cela puisse s’accélérer avec la toile. Il reprend point de vue gnostique des anciens Égyptiens que partage Revision.

Halbronn souligne que la déclaration Balfour de 1917 fut suivie d’effet, car la Société des nations donna peu après mandat à la Grande-Bretagne pour l’appliquer. Mais le Royaume-Uni traîna la jambe, il était sensible aux pressions arabes. Ce qui entraîne la question : « Que savez-vous du rôle des Britanniques dans la création du wahhabisme ? » Rien, encore une fois. Il est vrai que le wahhabisme ne passionne pas l’astrologue. À tort, car c’est en partie là que se trouve racine du djihadisme dur.

Le privilégié Halbronn va se rendre à l’Alliance israélite universelle pour voir ce qu’il peut trouver de la main de Moïse-Isaac dit Alolphe Crémieux. Guionnet lui souhaite bonne chance, en croyant savoir que Crémieux ne s’épanchait pas sur ses arrière-pensées. Sioniste or not sioniste le plan Crémieux ? Question compliquée. Nous lirons d’abord prose de l’astrologue, puis historien et mage viendront en renfort.

Leçon pour le candidat désireux d’entrer dans la secte Aigle Noir : être prêt à collaborer avec tout le monde en restant ferme sur ses positions, qui ne sont pas siennes dans un premier temps, mais celles des sages d’Aigle Noir.

8 commentaires »

  1. With all due respect, M. Guionnet, tu devrais éviter de passer les plats à Freya en publiant ses commentaires et des notes à son sujet. Perso je viens souvent ici pour lire des articles révisionnistes de qualité, pas pour me taper ce troll gras qui passe sa vie devant son PC.

    (Seulement le juif magouille sans cesse, tandis que goy est à la traîne. Le juif sait compter et parler les langues. Il a de la répartie. Gros problème de population de Basse-Terre est son catholicisme romain. Les cas Boutin et Barjot sont désespérés, NDLR.)

    Commentaire par Shqipe — 19 avril 2013 @ 15:46 | Réponse

  2. Quelle connerie de subir les injonctions de la tribu des Mohawks, « mangeurs d’homme », selon les dires des Algonquins.

    Il y a deux ennemis à tuer : ceux de notre milieu qui manquent à la parole, à l’amitié et au respect ; et ceux qui sont payés par la société pour porter les armes contre les nôtres.

    (Calme-toi, arrête de vouloir tuer tout le monde. Le facho est branleur, on le sait depuis longtemps, NDLR.)

    Commentaire par Le petit importun — 19 avril 2013 @ 16:58 | Réponse

    • Les Agniers furent ennemis du françois depuis 1609, année durant laquelle Champlain s’est servi des Hurons, leurs ennemis mortels, pour les combattre. Mais Rosbif et Tulipe vont soutenir les Mohawks en les armant, afin d’arracher aux françois le contrôle du commerce de la fourrure. Reconnaissants, ces Iroquois du levant iront jusqu’à épouser la cause loyaliste durant la Guerre d’Indépendance américaine. George Washington s’est chargé de leur faire chèrement payer ce choix malheureux !

      (Peut-être, je ne sais pas. Mais le renfort des Iroquois est précieux pour la cause antijuive, NDLR.)

      Commentaire par mohacs — 19 avril 2013 @ 19:16 | Réponse

  3. Palestine viendrait de philistin – philistins qui étaient d’origine aryenne européenne, de même origine que les Illyriens, c’est-à-dire arrivés en terre de Canaan avec les invasions aryennes dites des « peuples de la Mer ». (Ma référence à ce sujet est Les runes et le secret initiatique de Jean-Yves Guillaume).

    (Halbronn a dit à peu près la même chose au téléphone, NDLR.)

    Commentaire par Druide — 19 avril 2013 @ 18:32 | Réponse

  4. J’ai une théorie concernant le versant engluche du dit « mouvement pour la vérité » (que ce soit sur le 11 septembre ou les juifs) : lorsqu’ils s’en prennent aux juifs de la mauvaise manière et seulement à eux, il y a des chances que ce soit l’œuvre des services de renseignement (on note souvent aussi un biais conservateur). Et quand ils n’attaquent que les services de renseignement (CIA, MI6, etc.) mais pas les juifs, il y a des chances que ce soit l’œuvre de juifs ou de gens qui roulent pour les juifs (on note aussi un biais gaucho).
    Je crois que monsieur Guionnet pourra vérifier cela.
    Commentaire peut-être mal placé, je m’en excuse…

    (Bien, tu n’as pas à t’excuser. Il existe François attachés à vieille langue en Amérique, bravo ! C’est bien que canadoque accroche, NDLR.)

    Commentaire par Druide — 19 avril 2013 @ 18:39 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :