Alain Guionnet – Journal Revision

5 février 2013

VAS, VOYES, ÉCRIS !

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 20:15

Anecdote venue de Judapest vendredi dernier, relatée par 20 minutes le premier février, qui annonce : « Un homme reconnu coupable de négation de l’Holocauste a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et devra se rendre soit à Auschwitz soit dans un des mémoriaux consacrés à la Shoah », « le tribunal de Budapest lui a en outre ordonné d’écrire ses réflexions et ses sentiments à l’issue de sa visite ».

Nous nous demandions pourquoi il y a quelques visites de Hongrie ces derniers jours, voilà la raison. Le Hongrois, qui pense avant tout à son nombril, se demande ce que va dire Revision de l’affaire. Hélas ! HVG (Économie mondiale de la semaine), magazine juif cité par 20 minutes, a même politique que le Démon. Pour lire articles piquants, il faut s’abonner. Vous trouvez en ligne le titre du canard, « Vas, voyes, écris ! », son chapeau et les deux premières lignes du papier. Pour lire la suite, il faut payer, ce qui est hors de question.

Bien sûr, nous pourrions nous informer sur les raisons ayant poussé cet informaticien de 42 ans à brandir pancarte en hébreu lors d’une manifestation en 2011 portant inscription « La Shoah ne s’est pas produite ». Bien sûr, nous savons pourquoi la police a attendu 15 minutes avant de l’arrêter (elle ne comprenait pas). Bien sûr, nous nous demandons si l’homme est juif, comme la femme du premier ministre Victor Urbain. Mais le frangyar a autre chose à foutre en ce moment.

Sur le choix du condamné, il est clair. Il visitera le Mémorial de l’Holocauste de Budapest. Comme ses réflexions, il dira : « Je me suis emmerdé, heureusement je n’ai pas traîné. » Facile à deviner, Alain Guionnet ayant frayé avec ingénieurs et informaticiens de Judapest.

Maintenant, si le Hongrois, juif ou magyar, nous apporte précisions, elles seront bienvenues. Nous ne le bouderons pas, comme apparemment le Hongrois boude la revue. Nous lirons attentivement, parole de frangyar !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :