Alain Guionnet – Journal Revision

2 février 2013

MÉMOIRE COLONIALE

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 12:35

Le juif a une mémoire, mais aussi le François ! Une « mémoire coloniale » selon un journaliste, qui veut que la France cherche à négocier avec le Touareg, ou encore qu’elle voye en la plupart des sarrazins d’Afrique du Nord des Berbères arabisés, ou islamisés. À l’exception des Égyptiens, cas particulier. Choix judicieux.

Le Touareg est lui aussi tenu pour berbère. Souvent de grande taille, cet homme du désert a teint pâle plus ou moins basané par le soleil, démarche lente, membres maigres. Peut-être parce qu’il a moins d’eau dans le corps que le bipède en général. Jadis appelé maure, il est réputé pour son comportement guerrier. Il joua rôle déterminant dans la conquête d’Espagne par les « Arabes ». En 742, quand Charles Martel vainquit les Sarrazins à Poitiers, il y avait sans doute dans leur rangs maints Maures. Le Corse a pris pour drapeau la tête d’un Maure révolté de couleur noire portant bandana blanc, bien que le corsicaud aye teint très pâle. Enfin les gens qui s’appellent Sarrazin, ou Sarrasin, souvent originaires du sud-ouest de la France, sont souvent de lointaine origine mauresque ou morisque. Le Maure, cet Attila du Sahel, est donc loin d’être inconnu en France.

De la même façon que la France aurait dû négocier avec Attila selon Corneille, elle doit le faire avec le Maure, ou Touareg, qui vit au Mali, où il forme 10 % de la population, au Burkina-Faso, au Niger, outre en Mauritanie. Surtout que l’armée malienne est accusée d’avoir récemment commis quelques dizaines de crimes contre l’humanité, après de nombreux autres ces dernières années, à l’origine de la rebellion touarègue, initialement laïque, dont certains hommes se sont convertis au djihadisme dur. Ainsi que des jeunes pour l’argent, car l’homme de troupe djihadiste est payé 100 dollars par mois, presque une fortune. Et gageons que cet argent est en grande partie composé de pétrodollars. Voire de gazodollars, comme ceux qui financent le club de foot du Paris Saint-Germain.

Un officier malien nous éclaire sur les crimes contre l’humanité de son armée. Il les nie. Il affirme que les Maliens ne tuent pas « les Blancs, les Touaregs et les Arabes ». Pour lui, Maures et sarrazins sont blancs, d’où la tentation génocidaire d’une partie de son armée. Comme au Ruanda, où les Houtous accusèrent les Toutsis d’être hamites venus du nord, autrement dit d’origine « blanche », raison de plus pour les massacrer. Ce que tout le monde a bien compris au Mali, puisque les djihadistes durs ont fui Tombouctou avant l’arrivée des hordes françaises et maliennes, mais aussi le petit nombre de Touaregs neutres de la ville. Ils avaient raison, car le conflit a dimension génocidaire.

Les prévisionnistes annoncent que l’armée française est engagée dans un conflit qui d’un ou deux ans, même si elle réduit ses effectifs, car elle a engagé dans la guerre importante partie de ses troupes opérationnelles. Le rosbif, plus réaliste, parle de vingt ans, car djihadisme dur est idéologie internationale ayant remplacé le communisme, qui souhaitait la paix, car les apparatchiks désiraient en premier lieu se maintenir en place et ne pas se retrouver dans les couloirs de la Loubianka, du KGB, etc. ;  tandis que le djihadiste mou ou dur veut la guerre.

Pronostics : les sarrazins, force capitale du djihadisme dur, ont reculé pour mieux sauter, comme en Afghanistan. Ils vont entamer guérilla qu’ils étendront dans les pays voisins. De nombreuses recrues touarègues déserteront. Elles renonceront à leurs 100 dollars par mois si la France cherche à négocier, conformément à sa tradition. À noter que le Touareg parle souvent mieux françois que le nègre.

En dépit de son petit nombre, le Touareg pourrait servir de force tampon entre sarrazin musulman et Afrique nègre subsaharienne de plus en plus musulmane — grâce entre autres à la politique de Charkeuz. Les frontières des pays d’Afrique, tracées par les puissances coloniales, sont souvent absurdes. Plutôt que l’indépendance des régions touarègues au nord du Mali, le fédéralisme semble conseillé. Sur le modèle canadoque, même si le Canada abuse de son pouvoir sur les minorités « indiennes » et francophones (au pluriel, car il existe maints patois). Il n’y a toutefois pas eu génocide du François au Canada ; ce qui se comprend mieux entre chrétiens hostiles les uns aux autres qu’entre musulmans stupides, avides d’hégémonie.

Nous comprenons mieux à présent la politique du frangin Le Drian. Il veut éviter dérapages génocidaires de la France et de ses alliés en Afrique contre les pâles, en avouant sa responsabilité dans la tentative de toutsicide de 1994. Il a raison. Par atavisme, ce bretok a connaissance de l’histoire coloniale. Comme disait Thorez, la politique de la main tendue au Touareg est capitale.*

______________

* Jacques Moulin s’insurge : « Thorez n’a jamais dit ça, encore un faux de Revision ! Pas étonnant que nous soyions traités de faussaires négationnistes ! » Hélas ! Moulinot n’est pas maure. S’il l’était, il atteignît le second degré. Pour sa part, Attila est ravi de notre façon de trucher sur le toutime. À noter que la citation prêtée à Thorez n’est pas entre guillemets, signe de forfaiture.

Un commentaire »

  1. Défaite des Touaregs, 1894 :
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7160671/f1.image
    Entrée des troupes françaises à Tombouctou, 1894 :
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7160569/f8.image
    Hollande copie Sadi Carnot…

    (Bravo ! Julot. Nous en avons marre des conneries de Bouteille et de Fofo. L’histoire mauresque est bienvenue, NDLR.)

    Commentaire par jules — 2 février 2013 @ 15:18 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :