Alain Guionnet – Journal Revision

21 janvier 2013

ANDRÉ SANTINI MENACÉ

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 12:30

Santini est crapule. Mais il va se taper petits jeunes en Grèce, pas au Maroc ou en Thaïlande, comme plusieurs ministres. Quand la Grèce est en difficulté, Santini vient à son secours. Il œuvre pour l’Europe.

Issy-les-Moules sera seule commune des Hauts-de-Seine à adopter nouveaux horaires scolaires à la rentrée. Cela coûte cher, mais la dépense sera amortie par l’État, qui payera 50 € par tête de mioche. Au point que mauvaises langues prétendent Santini juif, mais c’est faux.

Novateur, le tyran d’Issy a raté coup sublime : faire construire temple magique sur les hauteurs. Si Santini se ravise, en soutenant ce projet, nous le défendrons bec et ongles.

Le corsicaud hésite. Il se demande si mieux vaut avoir Revision ou LICRA dans son camp, mais LICRA est molle, Revision implantée en ville.

À Santini de décider. Nous construirons temple magique, comme prévu il y a plus d’un an, ou bien non. Auquel cas personne ne défendra la crapule.

21 heures, le tribunal correctionnel de Versailles vient de condamner Charles Pasqua et André Santini pour détournement de fonds de la fondation d’art Hamon à deux ans de prison avec sursis. Peine assortie de 150 000 euros d’amende et deux ans d’inégibilité pour Pasqua, de 200 000 euros d’amende et cinq ans d’inégibilité pour Santini, signes que les petits juges de Versailles croient Santini plus coupable et plus dangereux que Pasqua.

Voilà comment Taubira réprime la mafia corse, conformément au vœu du pantin faussement nantois Ayrault. Mais Issy, sans Santini, est inconcevable. Santini a préféré Mac à PC, excellent choix. Il a créé Musée français de la carte à jouer, avec sa galerie d’histoire de la ville où tout n’est pas faux. Il a fait de la ville passage obligé du tour de France, une fois même départ. Il a érigé la ville à haut niveau sportif, il a autorisé organisation d’été sportif bon marché, avec discrimination vraiment positive, l’Issisois payant moins cher que l’étranger. Son équipe de badminton est championne de France. Santini est un des seuls à contester la suprématie de l’Asie dans ce sport. Il a raison. Oui, Santini, fils de bistrotier, est crapule, mais il bosse dur en dépit de son cœur malade.

Ce licrasseux a fait jeter Guionnet en taule il y a plus de vingt ans. Il n’a pas donné son accord au projet de construction du temple magique en s’excusant, ayant prétendu avoir confié le dossier à Lévy, Issysführer chargé de la culture. Pourtant le magistrat devrait chercher le soutien de Guionnet.

C’est chantage, dit Jacques Moulin. Le chef demande à Santini de lui construire temple magique, en liaison avec le Musée français de la carte à jouer, moyennant quoi il lui pardonnera ses vilenies et prendra sa défense.

Moulinot est cité car il a raison. Santini va faire appel. Nous conseillons à ses avocats, à titre exceptionnel, de demander dépaysement de l’affaire à Paris, car elle est nationale, pas locale. Surtout que les petits juges de Versailles sont corrompus, comme nous l’avons vu le 8 novembre 2012.

Nous avions tu jusqu’à présent les mœurs de Santini dans l’espoir que notre temple magique sera construit. Mais nous avons franchi le pas hui, car notre projet est compromis. Toutefois il demeure ; si Santini le décide, il aboutira. Son successeur à la mairie ne l’annulera pas par crainte de la révolte des indigènes. À signaler que sur les Hauts d’Issy il y a beaucoup plus de neige que dans la plaine. L’air est plus pur, rien d’étonnant au fait qu’Aigle Noir a choisi Alain Guionnet comme archisupôt.

Sur les Hauts d’Issy, le restau’ à côté de rue d’Alembert s’appela longtemps Au Méchoui. Il était tenu par un Kabyle civilisé, qui servait bonne bouffe. Comme ses successeurs portos de La Collina, qui ont failli, peut-être parce que sachant mal judacer avec leur banque, mais aussi à cause de leur obstination, car ils refusaient de travailler le soir, contrairement à notre conseil. Le nouveau propriétaire l’appelle Étoile du Nord. On ne sait pas pourquoi, mais il a raison, son établissement se trouvant en pointe des Hauts de Seine.

Selon nous, Étoile du Nord signifie qu’Issy est étoile de Paris. Sans Issy, la capitale se trouve sans défense et sans repères. C’est Issy qui indique voie à suivre à Paris, tandis que la vergne est prête à pardonner ses crimes à Santini s’il ordonne construction du temple magique. Condition indispensable.

2 commentaires »

  1. Je m’interroge depuis des lunes pour savoir si vous êtes une outre vide, ou une outre pleine. Et là aussi, j’hésite quant au contenu : cervoise ou hydromel ?

    (Il y a 5000 ans, nous buvions cervoise et alcools de fruits. Nous ne savons pas en revanche si nous buvions hydromel, mais c’est possible, puisque l’hydromel date au moins de l’antiquité gréco-romaine, NDLR.)

    Commentaire par psune neusp — 21 janvier 2013 @ 19:08 | Réponse

  2. Foot féminin : magouille à Issy les Mouilles :
    http://www.leparisien.fr/sports/iledefrance/j-arrete-le-foot-je-suis-degoutee-20-01-2013-2496161.php

    (Eh oui, on ne plaisante pas à Issy. Les footeuses, comme les Issisoises en général, sont réputées clitoridiennes, NDLR.)

    Commentaire par Jules — 22 janvier 2013 @ 12:21 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :