Alain Guionnet – Journal Revision

6 décembre 2012

FRONT MAGYAR

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 12:35

La tension ne tombe pas en Hongrie. Des juifs ont manifesté la semaine dernière dans les rues de Budapest, en portant étoile jaune sur la poitrine. Un député socialiste l’a aussi arborée, après avoir déclaré « je ne suis pas d’origine juive, ni d’origine tzigane, (…) mais purement hongrois ». Scénario habituel.

Seul le comportement de Jobbik surprend. Le parti ne se démonte pas. Il vient de confirmer Martin Gyöngyösi dans sa position de vice-président de la sécurité extérieure. Il attaque HVG pour avoir porté atteinte à « l’éthique de la presse », autrement dit pour diffamation, tandis que ses représentants parlent à la télé. Surprise, les jobbikards ne craignent plus d’être accusés d’appartenir à un parti « nazi, fasciste ou fléché » (allusion au Parti des croix-fléchées). Ils sont souvent jeunes, parlent vite et de façon déliée.

Leur élocution n’a rien à voir avec celle des journalistes souvent juifs de l’ancien régime (d’avant 1989). Comme celle d’Elöd Novák, né en 1980, dont il fut question dans le Figaro. Nous ne traduisons pas son prénom car il n’est ni juif ni chrétien. Elöd signifie ancêtre, Elöd n’ayant aucun rapport avec Élodie, d’origine grecque. Novák assure ne pas vouloir polémiquer, bien qu’il le fasse. Ce député ne cherche pas ses mots, car le discours de Jobbik sur le problème juif est maintenant rôdé, ce qui n’était pas le cas il y a plusieurs années. Sans agressivité, Novák répond aux questions du journaliste sur les juifs de Hongrie, tout en indiquant qu’il existe des questions plus essentielles pour le pays.

On pourrait dire la même chose en France, où la classe politique détient le record de corruption selon l’étude publiée hier par une organisation non gouvernementale, où 9,9 % de la population active est au chômage (pour ne pas dire 10 %), où les gens supportent de plus en plus mal de devoir payer l’impôt juif (qui correspond à l’argent versé par l’État et les collectivités locales aux organisations juives).

12h45, les visites sont en baisse constante depuis lundi. Phénomène imputable aux affaires hongroises. Forcément, les prétendues élites politiques et intellectuelles de France sont anti-hongroises depuis des siècles, à de très rares exceptions près, comme Corneille. Puis il y a le bourrage de crâne auquel des gens s’accrochent désespérément. Il consistait autrefois à voir dans la France le centre du monde, maintenant le pays des droits de l’homme, vaines illusions.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :