Alain Guionnet – Journal Revision

1 décembre 2012

ŒUVRE FRANÇAISE D’ULTRADROITE ?

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 15:52

Notre correspondant Aldebert est porte-parole d’Œuvre française. Il conteste notre datation de l’apparition de l’ultradroite en France à la fin des années 90. Selon lui, gars d’Œuvre française font partie des lecteurs de Revision, qu’ils respectent, tout en sachant que la revue ne fut jamais ultradroitiste, alors qu’eux le seraient !

Dans le passé, les gars d’Œuvre française furent toujours corrects avec Guionnet, chacun ayant suivi sa voie. Mais nous sommes désolés, si Œuvre française flirte avec l’ultradroite, elle lui demeure étrangère au moins pour deux raisons. Pendant longtemps Pierre Sidos fréquenta l’église Saint Nicolas-du-Chardonnet au nom de la Tradition qu’évoque Aldebert. Tradition qui signifierait que le François devrait être catholique romain ? Ce que ne conteste pas totalement l’ultradroitiste, bien qu’il soye païen.

Ensuite la vie de Sidos est liée à son combat pour l’Algérie française. Mais ce fût catastrophe si les bougnouls d’Algérie avaient été naturalisés français. Ils élussent 150 députés à l’Assemblée nationale, presque tous musulmans, sachant que l’islam est législation, pas religion. Non, le combat de Sidos et d’Œuvre française n’est pas d’ultradroite.

Ce n’est pas une raison pour que les militants dŒF se fassent exploser par la LDJ à Paris, comme ce fut le cas il y a près de vingt ans. Mais le réquisitoire d’ŒF fut beaucoup trop tendre. Il prouva qu’Œuvre française n’est pas d’ultradroite, car ultragauche, comme ultradroite et Cahal, en veulent toujours plus.

Cela dit, Aldebert est d’accord avec nous sur le fait que les droites nationales sont bêtes. Il ajoute que Jérôme Bourbon, führer de Rivarol, et Hervé Ryssen, antijuif ch’ti, ancien anarchiste, seraient membres d’Œuvre française. Radicalisation possible du groupe. Volonté de réclame en même temps. Selon Aldebert, existerait dorénavant groupe d’ultradroite antijuif en France. À voir.

Un commentaire »

  1. Bonsoir Alain Guionnet.

    Hervé Ryssen et Jérôme Bourbon sont bel et bien membres d’Œuvre Française.

    Pour apporter un élément de plus comme quoi l’Œuvre Française n’est pas d’ultra-droite, voici un de leur slogan : « Ni droite, ni gauche : NATIONALISTES ! »

    Respectueusement,

    Commentaire par Membre Œ — 1 décembre 2012 @ 23:25 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :