Alain Guionnet – Journal Revision

23 octobre 2012

ATTAQUES DRONIQUES

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 00:08

« Maison éclairée » nous informe que les attaques droniques amerloques se poursuivent en Orient. Au Pakistan en particulier, la guerre gagnant à être automatisée. Nouvelle inquiétante pour les agents des services de renseignement privés amerloques, car si la guerre est automatisée leur emploi est menacé.

Mais ces agences ne sont pas à une contradiction près. Financées à près de 90 % par l’État amerloque, elles se préparent sans doute à créer un second 11 septembre 2001, en plus grand. Pour elles, destruction est raison.

23 octobre, l’utilisation des drones au Pakistan serait commandée par le CIA. Ils sont téléguidés par des militaires se trouvant sur une base du Nevada. Vrai jeu de guerre, les bombardements des drones font au moins des dizaines de victimes civiles au Pakistan. Des enseignants, des étudiants, des flics notamment. Ce qui éclaire les brefs propos échangés lors du dernier débat entre Obama et Romney sur l’utilisation des drones. Romney semble sur ce point plus modéré qu’Obama. Il ne veut pas traiter en ennemi le Pakistan, car il redoute que les centaines d’armes nucléaires du Pakistan tombent dans les mains de musulmans durs dits islamistes.

Quel jeu joue Obama dans cette affaire ? Est-ce lui qui dirige ces bombardements meurtriers, ou bien des chefs du CIA, qui seraient menacés d’arrestation selon « Maison éclairée », sit pâle amerloque reproduisant d’intéressantes coupures de presse ? Nous ne savons pas, mais des voix dissonantes se font entendre parmi les spécialistes du complexe militaro-industriel amerloque.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :