Alain Guionnet – Journal Revision

18 juillet 2012

RETOUR SUR PROTOCOLE

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 18:24

L’influence des écrits dans l’histoire est très difficile à mesurer, toutefois Protocole des sages de Sion apporte éclairage, car ce pamphlet a joué rôle déterminant dans trois événements majeurs du siècle écoulé : révolution bolchevique, régime hitlérien, création de l’État d’Israël.

Les propagandistes dominants n’en retiennent qu’un : l’influence du document sur le nazisme, manifeste à différents égards. Ils gomment à dessein le premier et le dernier, ils ôtent à l’histoire sa tête et sa queue.

C’est pourtant simple : Protocole a joué rôle capital dans le déclenchement de la révolution bolchevique. Bien sûr les historiens russes sous-estiment le phénomène, car il contrarie la représentation nationale qu’ils font de l’histoire de Russie. Ensuite, c’est dans la plus grande puissance industrielle d’Europe, quasiment tout au long du siècle passé jusqu’à nos jours, la Germanie, que le Parti socialiste national ouvrier germain finit par l’emporter avec son leitmotiv : le combat contre le judéo-bolchevisme.

Thème ayant fini par prévaloir, car il touchait des gens de toute classe sociale et de toute religion, las de voir le marécage dans lequel s’enfonçait le pays. Il était d’autant plus clair que le deuxième empire germanique avait favorisé l’éclatement du coup d’État bolchevique en Russie, autrement dit judéo-bolchevique.

Dernière étape : création de l’État d’Israël en 1948, avec soutien de la France. Sa formation est en grande partie liée à l’afflux en Palestine de personnes déplacées en Europe, juives pour la plupart, après-guerre. Lesdites gens déplacées avaient ou non été déportées pendant la guerre, peu importe, étant entendu que de tout temps les noms changent. Certains déportés pendant la guerre se transformèrent en déplacés dans les années qui suivirent, tandis que des terroristes devinrent des héros, comme en France.

Bref, Hitler est père Israël. Non seulement révolution bolchevique, régime hitlérien et création d’Israël sont liés, mais ces événements s’enchaînent. Phénomènes dus à un modeste pamphlet ? Non, mais cet ouvrage a cristallisé l’attention. Par défaut, d’autres documents auraient joué ce rôle, ne serait-ce que des citations du Talmud en langue profane, mais Protocole des sages de Sion avait de nombreux avantages, il était par exemple d’inspiration talmudique bien qu’il ne contînt pas la moindre citation talmudique, remarquable performance.

Truc apprécié des gens du renseignement, occulté en revanche par journalistes et prétendus historiens. Oh ! tout le monde comprend le scénario, mais il s’agit d’un tabou que les professionnels du bien-penser ne sauraient transgresser au risque d’être ruinés.

Le pinailleur ajouterait le mythe holocaustique, mais il est construction, enflure, boursouflure idéologique liée au développement de l’industrie financière. Ce n’est pas événement. Voilà ce qu’a dit en substance Alain Guionnet lors du tournage de l’émission falsifié, afin que seule l’influence majeure du Protocole des sages de Sion dans la formation du régime hitlérien apparût.

Exemple illustrant bien le litige. Que se serait-il passé si la phrase de Guionnet n’avait pas été tronquée ? Peu de chose. Des gens avisés auraient noté qu’il est possible de soutenir cette thèse à la télé. Ils auraient moins été surpris que de nombreux auditeurs l’entendant pour la première fois, mais des aiglons nouveau-nés seraient vite apparus dans l’aire du bel oiseau, tant cette thèse va de soi.

En remontant l’histoire, modernité oblige, bien sûr que la guerre, la politique hitlérienne antijuive, liées aux destructions et au déplacement de millions de gens sans patrie ni frontières, a provoqué l’immigration d’un grand nombre de juifs en Palestine, qui entraîna la création d’Israël en 1948. Cela tombe sous le sens.

Deuxième étape. Oui, Protocole des sages de Sion a joué rôle-clé dans l’avènement du régime hitlérien. Tout le monde le reconnaît, argument qui convainc l’idiot.

Troisième étape, plus obscure. Le pamphlet aurait joué rôle déterminant dans éclatement et succès de la révolution bolchevique ? Problème : personne ou presque n’en parle, question à explorer. La réponse est rendue difficile car elle exige d’étudier l’histoire des relations diplomatiques entre les différentes puissances, celle des sionistes avec leurs innombrables conflits internes, celle des services de renseignement, en tendant oreille sur les conversations des salons parisiens, sans renoncer à se pencher sur magie et ésotérisme, en particulier sur martinisme, courant de pensée dont l’origine est controversée.

Dans ce labyrinthe il existe d’excellents points de repère, comme Vámbéry, vrai père de Dracula (vampire juif, bien entendu), et surtout Max Nordau, juif hongrois fils de néologue dont la conférence au premier congrès sioniste de Bâle en 1897 fut excellente. Vivement applaudie, elle l’est encore hui par l’Issisois, qui comprend vite les choses quand on les lui explique longtemps. Nordau fit la promotion du gallicisme protocole et de la chambre à gaz destinée aux ennemis du sionisme, bravo !

Survinrent ensuite les événements de Russie. Mais ils ne l’étaient pas, car l’histoire de Russie dépendait plus de la politique de Londres, Paris et Berlin que de celle de Moscou, capitale contestée par les habitants de Kiev et Saint-Pétersbourg.

Bref, Guionnet ne fût pas censuré, ses propos ne changeassent point la face du monde. En revanche le françois donnât l’impression de langue de culture où on peut s’affranchir de quelques tabous. Enfin Guillotine n’a d’autre plan que de vanter le génie françois à qui Protocole des sages de Sion doit son incroyable succès.

Ein Volk, ein Reich, Frankreich! histoire de se faire plaisir.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :