Alain Guionnet – Journal Revision

6 janvier 2012

PETITE RÉUSSITE

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 23:00

Mercredi chou blanc, jeudi tempête, vendredi le moment est venu. Plus de 250 feuilles boîtées. Une concierge eut le brave à la bonne. Elle avait entendu parler de « Harangue », tandis qu’elle ne se trouve pas loin du projet de construction des trois tours. Elle lira la Harangue « avec attention », a-t-elle dit. Le gars apprécia. Il ajouta : « J’y suis de ma poche. »

Ça fait plaisir d’avoir l’impression qu’on ne se bat pas pour rien. Peu après 19 heures, montée en scène au métro Mairie d’Issy, jour de marché. En un peu plus d’une heure, plus de 150 feuilles distribuées, une seule par terre. Des flics sont passés en bagnole dans la rue à côté, façon de montrer qu’ils étaient au courant et n’intervenaient pas. La plupart sont parties à l’étranger en cette veille de week-end, il faudra multiplier leur nombre de lecteurs par quatre. Un commerçant présumé a évoqué l’affaire de la tour triangulaire projetée par Delanoë à Porte de Versailles. Les langues commencent à se délier, une unité se dessine car il est question de faits, pas de propagande ; l’amour de l’Issisois du chêne et de la fontaine étant imprescriptible.

Un commentaire »

  1. Au lieu de distribuer des confettis (pour que dalle) aux braves concierges d’Issy, pourquoi Guionnet ne passerait-il pas quelques minutes à voir/entendre ces 2 magnifiques vidéos, superbe cadeau de bonne année qu’on lui offre !!!???

    Commentaire par Theil — 8 janvier 2012 @ 13:17 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :