Alain Guionnet – Journal Revision

18 décembre 2011

CALME AVANT LA TEMPÊTE

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 19:58

Les hordes d’Aigle Noir attendent le feu vert de leur chef. Attila aiguise son sabre, Jacques peaufine ses boulettes empoisonnées, qu’il compte tirer avec un élastique, tandis qu’Alain, parfois dit Ah ! l’Hun, s’interroge : ne vaudrait-il pas mieux assaillir Saint-Sulpice avant d’attaquer ? Pour connaître l’identité de l’auteur de la « Harangue des habitans de la paroisse d’Issy », manuscrit d’un sulpicien à l’origine de l’action envisagée. La feuille ne s’appellera pas « Harangue des gens d’Issy », mais « Harangue ».

Pendant ce temps les visites du site baissent. Il perd sa réputation révisote pure et dure à l’origine de son succès, très relatif car trop intello. Aussi ce papier vise à unir ces deux traditions avant la tempête. Dedans, il y a tour carrée et chambre à gaz, régal pour le jeune internaute. En mail d’hier soir envoyé à la garce Patricia Bétry. Oui, vous savez, la salope de rédactrice-en-chef d’Historia, magazine insultant le genre humain. Elle fut engagée il y a peu, et grassement payée par le despote Santini pour combattre les braves de la butte, principale poche de résistance au tyran. Voici le texte de l’aimable courrier envoyé à la gueuse.

___________________________________________________

Chère Madame,

Je me présente, Alain Guionnet, ennemi de vous déclaré. Je suis passé chez vous cet après-midi. J’ai sonné à votre porte, il y avait éclairage au premier étage de votre pavillon, mais vous n’avez pas répondu. Pour l’instant je ne compte pas vous tuer, je vous demande de jaser avec moi. Vous verrez, je suis tolérant, mais j’attends confrontation. Vous attaquez l’histoire d’Issy, je la défends, même si je voue culte modéré au chêne.

Laissez tomber votre magazine, gazons de choses sérieuses. Quand êtes-vous devenue mercenaire de Santini ? Pourquoi dénigrez-vous l’histoire d’Issy alors que vous en bénéficiez ? Vous tenez votre fortune du sang de l’Issisois, de sa volonté de transformer le monde, alors que vous n’avez de cesse de dénigrer sa contribution, pourquoi ?

J’ai serré la paluche de Santini la semaine dernière, volontairement en dépit de ma réticence. Et vous, qui êtes payée à ne rien foutre, vous prétendez bénéficier de l’idéologie politiquement correcte ? Vous dites que les chambres à gaz ont existé, propos de ménagère qui vous autoriserait à nier l’histoire. Propos de bonne femme ou de sorcière, c’est du pareil au même.

À moins que vous vous démarquiez, auquel cas Aigle Noir et ses sujets ne diront pas que vous êtes sorcière, dans la feuille volante.

Car il y a deux partis seulement à Issy, celui de la tour carrée et celui des preux, qui risquent de s’en prendre plein la gueule pour pas un rond. Ils ont l’habitude, l’honneur d’Issy étant à ce prix. S’il vous plaît, ne nous poussez pas à dire Frankreich überalles! car nous en sommes capables.

Dans l’attente de votre réponse,

Alain Guionnet

___________________________________________________

Impossible d’être plus diplomate, mais si la salope persiste dans sa voie, elle sera traitée de sorcière.

Un commentaire »

  1. Guillotine aime jouer avec le feu. Même s’il y a de l’humour dans son courriel, qu’il déclare « qu’il ne compte pas la tuer pour l’instant » pourrait lui valoir une visite de la maison poulaga pour menaces de mort.
    Pas sûr qu’elle goûte l’aspect diplomatique de la missive.

    (Mais si ! Journaliste, la gueuse adore qu’on parle d’elle. Elle connaît les trucs du métier et défend sa condition de mercenaire, qu’elle ne nie pas dans sa réponse, car c’est ce statut qu’elle défend, au moment où la presse écrite fait faillite. Eh oui ! elle a craqué. Bien sûr de façon anonyme, mais la pipelette a commencé à se mettre à table. J’avais d’autres papiers à corriger et à écrire, mais ils attendront, je vais d’abord reproduire ce dernier échange épistolaire, NDLR.)

    Commentaire par Lecteur assidu — 19 décembre 2011 @ 19:12 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

