Alain Guionnet – Journal Revision

14 novembre 2011

COURSE À LA MAGIE

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 00:36

France 2, dans son journal du soir du dimanche 13 novembre, a parlé d’un événement qui se fût déroulé au Musée de la magie de Paris, 11 rue Saint-Paul, dans le Marais, entre les stations de métro Saint-Paul et Bastille. Le combat oppose donc le pédé bretok Delanoë, l’allumé du bocal Santini et Aigle Noir. Le conflit devient tripartite, comme dit l’architecte, trinitaire, selon le chrétien.

Dans sa rubrique histoire, le musée de Delanoë, qui s trouve dans l’ancien quartier juif de Paris, maintenant pédérastique, ne dit rien de son histoire, comme la synagogue d’Issy-les-Moulineaux, dont l’existence est pour l’instant estimée à près de dix ans. Informations capitales pour l’historien : quand furent inaugurés musée et synagogue ?

Nous le saurons demain en passant coup de fil au musée parigo, éventuellement en appelant la synagogue d’Issy-les-Moulineaux en dépit de notre répugnance. La réponse sera fiable dans les deux cas.

En ce qui concerne le musée parigo, il fut sans doute ouvert après celui de Santini dans les années 90, ce que ses horaires d’ouverture suggèrent (seulement l’après-midi). Les deux sont surtout destinés aux enfants, la magie étant réduite à la prestidigitation. Santini y ajoute un plus avec le tarot divinatoire, mais de façon timorée, en omettant de préciser que l’occultiste Éliphas Lévy passa deux ans au séminaire Issy. Delanoë mise sur les automates, mais ceux-ci existent depuis l’antiquité. Ils ont leur place dans un éventuel musée de l’outil, l’automate, la machine et l’automation.

A priori Delanoë devrait l’emporter sur Santini. À chaque fois qu’Issy a combattu Paris, c’est Paris qui a gagné. Sauf si le despote est malin, s’il prend le parti de la haute magie, celui d’Aigle Noir, de la butte et du plateau qui surplombent l’ouest de Paris et grande partie des Hauts-de-Seine. Il reconnaît aux prestidigitateurs leur mérite, mais soutient que la vraie magie, vieille de cinq mils ans, se trouve sur les Hauts d’Issy.

Les frangins seront déconcertés, eux qui courent depuis des siècles après la magie qu’ils n’arrivent pas à atteindre. Issy l’Audacieuse, pas Issy-les-Moulineaux, nom ringard, devrait construire temple magique, la masse suivra.

3 commentaires »

  1. Tu m’intéresses plus personne, mon brave garçon. Le passé, on s’en fout, c’est le futur qui compte. Découvre la science-fiction antisémite et couche toi.

    http://dl.free.fr/q4RgU0WM0

    (De la pub’ en plus ! Connard, pédé, franculé ! NDLR.)

    Commentaire par pierre mistwood — 14 novembre 2011 @ 02:28 | Réponse

  2. Pierre Abac ?? le philosophe ET ?? celui qui dit que la Terre est colonisée par les aliens ??

    Ce blog est exceptionnel !! Non seulement on y apprend le françois (c’est le domaine le plus facile à comprendre, le reste il faut s’accrocher, héhé !) mais en plus on y rencontre vraiment de tout !

    (Propos incompréhensibles, mais peu importe, ils détendront la tête noire, NDLR.)

    Commentaire par Romano — 15 novembre 2011 @ 00:43 | Réponse

  3. Ah non vous, c’est bien Pierre Mistwood apparemment.

    C’est sacrément barré votre Tribu des Anthropes.

    Concernant votre analyse de la Bible, vous n’avez pas une analyse sérieuse des textes, ni des découvertes archéologiques et donc de l’Histoire (réelle pas fantasmée hein !). Mais bon comme vous dites le passé, on s’en fout.

    En fait, vous êtes très classique. Vous mélangez, comme tout le monde, les Juifs et les Israélites, l’Israël de la Bible et l’État juif moderne d’Israël.

    Vous inversez les rôles.

    Pour ne prendre qu’un exemple, les Cananéens bibliques sont en fait les juifs mauvaises figues dont parle le Seigneur.

    (Toujours rien compris. Vous vous adressez à Pierre Mistwood apparemment. Il n’a rien à voir avec le site. Quant à la manie de se cacher derrière des pseudos, elle aboutit au fait que plus personne n’a d’identité. Mistwood est personne, Romano est personne, ce qu’ils disent ne signifie rien, NDLR.)

    Commentaire par Romano — 15 novembre 2011 @ 01:55 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :