Alain Guionnet – Journal Revision

5 novembre 2011

FINI LE PAPIER !

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 03:48

L’ancienne Licorne Bleue agonise. Ours continue sans doute de tenir sa boutique, mais personne n’y va, elle est confidentielle. C’est cuit pour la presse papier opposée au despotisme. Reste, comme il est dit en Protocole des sages de Sion, géniale initiative individuelle. Pourquoi pas à Issy ? ville qui accueille volontiers les résistants à l’occupant ? Mais c’est à d’autres gens de se manifester, en sachant qu’Aigle Noir et ses hordes protégeront la liberté de commerce des idées. Avec le soutien d’une partie de la population, plus importante que ne l’imagine le despote André Santini.

Le fat Santini se réjouira de l’ouverture de la librairie. Dès l’instant où on parle de lui, il est content. L’emplacement est important, il doit être proche d’une station de métro, ce qui laisse peu de choix. Ensuite le mot d’ordre est diversité. Le chaland veut tel ou tel ouvrage, soit, pas de problème, il verse éventuellement des arrhes et il l’aura. Le Talmud, mais dans quelle édition ? Secrets des sages goys coûtera cher, mais il sera trouvable en édition numérisée.

Aigle Noir assurera la protection de la boutique, mais ce sera donnant-donnant. Il prélèvera taxe sur le commerce, car c’est lui qui aura préparé la population à l’accueillir. Le commerçant devra respecter les mœurs issisoises, qui sont cruelles. Moyennant quoi il gagnera de l’argent si dé le veut.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :