Alain Guionnet – Journal Revision

28 janvier 2011

RELIGION DE SORAL

Filed under: Uncategorized — guionnet @ 17:32

Au pot de Rivarol il fut question qu’Hervé Ryssen collaborât au journal. Étonnement de Guionnet, qui ne dit mot. Peu après parut dans Rivarol un long papier de Riri, où il parlait de la toile et d’un mystérieux site maoïste marxiste-léniniste (pas spontex) qui subsiste. Maints lecteurs furent interloqués en découvrant la punkitude gauchisante de Riri. Il est indispensable en effet pour journal d’opinion de conserver ligne éditoriale, en l’occurrence des droites nationales.

Ensuite les droites nationales ont intérêt à autoriser diversité d’opinions, vu qu’elles sont plurielles et que tout discours dogmatique est anticommercial. Après plusieurs semaines de silence de Riri, la rédaction trouva la solution : publier tribune libre de Riri, « Alain Soral dans le train de l’histoire » (Rivarol du 28 janvier).

Seulement la règle, à Revision, veut que toute tribune libre, quelques soient les désaccords de la rédaction avec l’auteur, soit cohérente et contienne des informations sinon fiables, au moins discutables. Or Riri ment quand il dit de Soral qu’« il est indubitablement un écrivain érudit et brillant » à cause du mot érudit, qui ne saurait être dévalorisé. Émile Littré, par exemple, était érudit. Il avait des connaissances approfondies dans différents domaines, condition indispensable de l’érudition. Mais Soral ne l’est pas. Ayant interrompu ses études, il étudia la sociologie à l’École des hautes études en sciences sociales, foutoir où les étudiants apprennent à plagier. Ensuite ce plumitif, ou idéologue, a tenté de trouver espace médiatique où il eût sa place.

Soral est influençable, il se plie à tous les vents, même si Littré eut comportement comparable à l’âge de 75 ans quand il devint fils de la Veuve. Mais Soral verse dans l’anti-islamisme, comme Marine Le Pen. Du coup, il fut invité par le juif Frédéric Taddei (Taddeï en français) le 17 janvier. Il expliqua « qu’aujourd’hui la Shoah est une véritable religion », selon Riri.

Voilà l’effet pervers de l’expression de Robert Faurisson « religion de l’Holocauste », qui n’existe pas. En qualifiant la shoah de religion, Soral botte en touche, il dit qu’il est hors de question qu’il en parle. Forcément, un laïc ne va pas évoquer la religion. Pendant ce temps, le sociologue juif Daniel Cohn-Bendit ricane, étant incapable de sourire.

Heureusement Hannibal, dans « Requiem pour une presse disparue », papier bien vu et tourné, donne autre son de cloche. Selon lui la shoah est vide. Il a raison. Bien sûr, on peut discuter sur la question de savoir si la shoah est vide ou creuse, car c’est elle qui sert de creuset à la pensée. C’est là où elle se fond et se confond. Fors l’Holocauste, point de salut !

Ce qu’ont compris Riri et Soral. Riri ne dit mot de Reynouard, tandis que Soral évacue la shoah du revers de la main en reprenant une bêtise de Herr Professor.

Ce qui nous incline à faire proposition : Camille Galic était fière de ne pas diriger journal d’investigation, or la rue Saint-Ambroise n’est pas loin du journal, pourquoi ne pas y envoyer une équipe dimanche ? En priant Chard de croquer Valérie Igounet, maillon faible de la chaîne holocaustique. Plus on est de fous, plus on rit. Nous invitons Rivarol à contempler le vide, y compris Hannibal. Si Rivarol vient, nous y serons, même sans toucher 2 000 €.

Pour les provincials signalons que le 25 rue Saint-Ambroise se trouve au métro Saint-Ambroise. Indiquons aussi que la messagerie d’Alain Guionnet est kaputt depuis plusieurs jours. La piste du complot n’est pas exclue à ce sujet. Mais Attila est là. Il appelle ses hordes à le suivre, alors il ira.

19h30, comme toujours le juif est premier à réagir, c’est grâce à pareil procédé qu’il est maître de l’information, tandis que Rivarol est en vacance. Mais l’affaire n’est pas réglée.

19h45, nouvel appel à Amélie Malinverno, qui ne répond pas. Suit son répondeur, où elle prononce son nom à la française, quelle garce ! avant l’annonce que sa boîte vocale est pleine. La salope se fait sans doute reluire. Peut-être veut-elle dire qu’elle n’est pas vide, mais elle n’a pas saisi l’ampleur du conflit de dimanche au cas où Attila viendrait avec ses hordes. Dans la mêlée, Avraham Malthête sera terrassé, tandis que Malinverno pleurera. Ce sera trop tard. Malheur aux vaincus !

3 commentaires »

  1. « Mais Soral verse dans l’anti-islamisme… »

    Où ça ?

    (La note de la rédaction était idiote, à cause d’une méprise sur le correspondant. Cela dit, la formule du site est douteuse, car Soral est invité à la télé dans le but qu’il verse dans l’anti-islamisme. Ce qu’il fait modérément en sa qualité de bobo laïc, NDLR.)

    Commentaire par Anonyme — 28 janvier 2011 @ 17:48 | Réponse

  2. Alain, enfin, voyons !
    Tu tombes dans le syndrome obsidional !
    C’est moi, Le badaudois qui ai laissé ce message !

    (Cher ami, j’ai le moral à zéro. Le calculateur est en panne, le problème technique n’est pas identifié et le dépanneur, qui a échoué dans le passé, n’est pas là. Je sombre dans la paranoïa, je vois des mains cornues partout. Je n’irai pas demain jouer au con. Je déteste le vide et ai peur de ce que je ne comprends pas. Je voulais sortir un papier sur les conclusions d’Arte et n’y suis pas parvenu techniquement. Et puis il n’y a pas grand chose à dire. Arte soutient que la société n’est pas chaîne de télé, que répondre à ça ? J’ai l’impression de me taper la tête contre un mur. Demain je ferai du vélo, NDLR.)

    Commentaire par Le badaudois — 29 janvier 2011 @ 20:19 | Réponse

  3. Alain Soral ne verse nullement dans l’anti-islamisme. Il y a confusion avec Riposte laïque, qui n’a rien à voir.
    Le clavier de l’ordinateur en rade s’est peut-être mis à écrire tout seul des conneries ? Ou alors l’opinion du dépanneur bougnoul a fait foi comme source d’information ?

    (La Freya chercherait-elle à rivaliser avec Jacques Moulin et ses großes subtilités ? NDLR.)

    Commentaire par pierre mistwood — 15 octobre 2011 @ 11:57 | Réponse


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :