Alain Guionnet – Journal Revision

16 avril 2010

RATISSAGE DE RATISBONNE

Le procès de Monseigneur Richard Williamson se tient en ce moment à Ratisbonne (Regensburg, en Bavière) dans des conditions abjectes. Williamson s’appelle lui-même Dinoscopus, car il se tient pour mi-dinosaure, mi-évêque. Seul nom que nous ayons employé pour le désigner dans les derniers papiers le concernant, car dinoscopus est maintenant entré dans la mythologie, comme licorne il y a plusieurs siècles, comme dragon depuis plusieurs milliers d’années. Ancien étudiant à l’université de Cambridge, ce polyglotte parfaitement francophone démontre une fois de plus la supériorité de l’enseignement de Cambridge sur celui d’Oxford, où la littérature est tenue pour art d’aligner des mots. Or Williamson sait pertinemment que Dieu est verbe, comme le bénédictin d’autrefois, piste sur laquelle il fut initialement conduit à l’université de Cambridge. Il parle double langage en sa qualité d’animal hybride. Comme dans son « Coin de l’éditeur », sur son site, où il disait quelques mots de son procès à venir le 10 avril, heureusement parvenus au site le 14 avril, qui en publia aussitôt la traduction française, revue et corrigée le jour suivant, ainsi que le texte anglais original. Or ce document est peut-être le dernier du prélat.

Jeudi 15 avril, le Tagesspiegel de Berlin évoqua la lettre adressée à Dinoscopus par le secrétaire général de la Fraternité Saint-Pie X Christian Thouvenot, lui interdisant de comparaître, d’accorder des entretiens ou de communiquer publiquement sur la toile, lui ordonnant même de fermer son site ! De quoi se mêle ce crétin ? Avec son nom français, n’ayant jamais étudié à Cambridge, pas plus qu’à l’École pratique des hautes études ou au Collège de France ! Thouvenot imagine sans doute faire fine politique, son plan consistant à mentir à la masse dans l’intérêt de sa secte. Mais il oublie l’ontologie de Dinoscopus, il ignore ce qui se passe dans la tête d’un dinosaure.

Pour l’instant, le ratissage de Ratisbonne se déroule lamentablement. Son avocat Maître Matthias Loßmann dit qu’il tient lui-même les propos de Williamson pour « inadmissibles », comme l’y oblige la loi boche. Il ajoute que « Monseigneur Williamson serait volontiers venu, mais la Fraternité lui a conseillé de ne pas venir et pour parler franchement lui a interdit de venir » selon l’AFP, agence de presse jacobino-maçonnique. Éventuellement, le texte germanique du propos de Loßmann sera examiné, mais c’est broutille. La défense est orchestrée a minima. Dans un film projeté au début du procès, Williamson déclare : « Vu les circonstances, si je n’avais pas été convaincu que l’intervention ne serait diffusée que par la télévision suédoise, je n’aurais jamais accepté sa diffusion. » Piètre moyen de défense, la télévision suédoise étant visible en bochie, cependant susceptible d’accorder au prélat le bénéfice partiel de sa bonne foi. Nous ajoutions il y a quelques minutes : « Laquelle ne saurait le disculper, mais atténuer la lourdeur de sa peine. Il s’agira au moins de jours-amende de prison, vraisemblablement 240 au lieu de 120. La justice boche préservera ainsi sa réputation de ne pas être intéressée par l’argent, car trouver 24 000 euros pour éviter à Dinoscopus 240 jours de prison est peu de chose. Mais c’est oublier que le cerveau du dinosaure est assez reptilien. » Toutefois nous avions tort, comme souvent, Dinoscopus ayant été finalement condamné à 10 000 euros d’amende, sorte de contravention infligée par le tribunal d’instance (Amtsgericht) de Ratisbonne, pas par le tribunal administratif comme le soutiendra Journal du dimanche dans son édition du 17 avril.

Plusieurs raisons peuvent être avancées pour expliquer ce jugement miraculeux. Le procès se déroulait en Bavière, province à population majoritairement catholique ; mais les juges sont au service de l’État fédéral dont ils appliquent la loi. Toutefois, ils résident en Bavière, et ils ont pu craindre pour leurs couilles, mais c’est impossible ! le tribunal ayant été présidé par une femme de 28 ans. La justice boche condamne plus lourdement l’indigène que l’étranger, surtout quand il est sujet de Sa Majesté britannique, qui fut toujours respectée par Père Israël. C’est un fait, surtout quand le sujet en question s’appelle Sa Seigneurie, et quand le pape, lui-même boche, est attaqué pour la pédérastie de certains religieux en liaison avec cette affaire. Mais cela revient à faire intervenir le sentiment, alors que le juge est réputé sans âme. Enfin il n’est pas exclu que des divisions apparaissent parmi les dirigeants du nouvel ordre mondial, qui ne voudraient pas mettre tous leurs œufs dans le panier juif. L’église catholique romaine continue de rassembler sur le papier un peu plus de la moitié des citoyens européens. Elle peut se prévaloir de son historicité, étant entendu que la notion même d’histoire serait liée au christianisme. Et le catholique, à moindre niveau que le juif, serait désormais autorisé à revendiquer quelque diversité d’opinions. Enfin il a pu y avoir accord secret entre la chancellerie boche, dont les juges sont subalternes, et puissances de l’ombre. De telle sorte que la prévision du site semblait fondée mais qu’elle ne fut pas vérifiée pour des raisons qui nous échappent.

En tout cas bonne chance Dinoscopus ! Fais honneur à Cambridge (entre bêtes on se tutoie), comme Aigle Noir tente de le faire à l’ÉPHÉ. Jacques Moulin observe que la taille du cerveau du dinosaure et celle de l’aigle sont comparables, toutes proportions gardées. En tout cas qui se ressemble s’assemble et l’histoire retiendra peut-être que c’est en cette semaine d’avril 2010 que fut nouée la collaboration des deux bêtes. Continue ton site Dinoscopus ! Applique le principe de Lénine « mieux vaut moins mais mieux », ne t’embête pas à traduire tes propos historico-judiciaires en français, Aigle Noir s’en chargera.

(Signe du temps. Après l’ultimatum lancé par le site à wordpress pour qu’il entrât Père Israël dans l’index, avec Cap’ à Père, wordpress obtempère. Hélas ! erreur d’interprétation. Père Israël apparut à l’écran puis fut supprimé. Il est maintenant redevenu père Israël. Le combat s’annonce dur.)

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :